Le jeu vidéo s’illustre

En cette fin d’année, le jeu vidéo est inévitable : il fait figure de nouvelle tendance, jeune et originale, notamment grâce aux consoles Nintendo et s’invite dans de nombreux foyers, gameurs ou non. Et pour illustrer la passion que porte certains, voici deux "reportages" totalement originaux.

Le premier, retraçant l’histoire du jeu vidéo de l’avènement de Pong à l’arrivée des "nouvelles" consoles, est une réalisation d’un étudiant nommé Kyle Downes. Pour son oeuvre, il a utilisé de nombreux logiciels, comme Maya 8.5, After Effects, Premiere, Illustrator, Photoshop et Flash. Un coup de chapeau à ce jeune homme, qui ira sûrement loin dans sa vie d’artiste.

La deuxième présentation est une étude réalisée par Jérôme Sudan. Il y présente le marché américain du jeu vidéo, ainsi que toutes les tendances et les modes du moment. Les quelques textes à lire sont en anglais, mais cela reste très simple.

Video Gaming Trends
View SlideShare presentation or Upload your own. (tags : marketing advertising)
1 commentaire
  • #5012 Le jeu vidéo s’illustre

    29 décembre 2008 17:24

    .

    Dans la vidéo, le gars oublie trois consoles qui se sont aussi vendus en millions d’exemplaires : Videopac, Colecovision et Vectrex.

    .

Poster un commentaire
Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha

E3 2009 - L’heure des bilans

Ça y est, c’est fini ou presque. L’E3 va fermer ses portes et si nous faisions un petit point ? Déjà ce salon a été d’une qualité exceptionnelle tant au niveau des jeux, des annonces qu’au niveau de l’ambiance et de l’organisation. Fini le bling-bling, (...)

Lire la suite...

E3 2009 - Conférence Ubisoft

Ce fut une journée marathon. trois conférences me direz-vous, ce n’est pas la mer à boire... C’est vrai, mais avant d’atteindre le fauteuil qui nous accueillera pendant le show, il faut marcher beaucoup, faire la queue pour obtenir son badge, faire la (...)

Lire la suite...

Nutrition : Un journal pour mériter le maillot

Le soleil a l’air de vouloir enfin pointer son nez et nous mettons toutes à penser que bientôt les maillots vont sortir des tiroirs. Et à chaque fois cette perspective nous donnes quelques sueurs froides. Mais avouons-le cela nous motive pour faire (...)

Lire la suite...

TAGS