Le futur Ridley Scott, c’est vous ?

Cannes et son festival s’en sont allés mais vous aussi vous rêvez des Marches et du tapis rouge ? Alors si vous avez l’âme d’un réalisateur en herbe, que diriez-vous déjà de passer une semaine dans les locaux de la Ridley Scott Associates de Los Angeles, New York, Londres ou Hong Kong ?

Ah oui cela vous interpelle hein ?

Donc le principe est simple. Vous devez réaliser un court métrage pour compléter la série des 5 imaginés par des réalisateurs de talent de la RSA, à savoir Greg Fay, Johnny Hardstaff, Carl Erik Rinsch, Jake Scott et Hi-Sim. Ces courts-métrages, diffusés ICI, font partie intégrante d’un projet cinématographique imposant aux réalisateurs d’imaginer chacun un film au genre et au scénario différents des autres, mais avec le même dialogue. En effet, comme la campagne Philips le souligne « Il y a des milliers de façons de raconter une histoire, il n’y a qu’une seule façon de la vivre ».

Inscrivez-vous via le canal officiel Philips Cinema de YouTube avant le 8 août 2010, minuit. Les productions seront examinées lors de trois sessions, notamment le vote du public via YouTube. Les finalistes seront départagés sur la base de critères tels que la créativité de l’histoire, l’emploi des dialogues et la réalisation technique. Les dix derniers finalistes seront choisis par les réalisateurs de la RSA et David Parfitt, président de la British Academy of Film & Television Arts (BAFTA). Le gagnant sera désigné parmi les cinq derniers finalistes par Sir Ridley Scott en personne.

Alors, hop hop, on s’y met, je compte sur vous !

     
 

Catégories

BidulesHighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle