Le film du moment : Les gamins

Je ne m’essaye que très rarement à la critique, car c’est assez délicat. Pourtant, avec toutes les séries que je regarde, il y aurait de quoi dire. Mais aujourd’hui, je veux bien faire une exception pour un film qu’il vous faut AB-SO-LU-MENT aller voir au cinéma : Les gamins. Une petite perle française qui vaut franchement le détour.

Je ne vous refait pas le pitch, vous pourrez trouver bien mieux ailleurs.
Je préfère vous parler de ses acteurs, de sa fraîcheur et de son humour pétillant. J’ai franchement tout adoré de de ce film ; l’histoire, un peu loufoque et décalée, les dialogues, décapants et criants de vérité, les situations improbables, les guess stars, pleines de surprises...

On se retrouve devant un très bon duo d’acteurs, Alain Chabat et Max Boublil, dont la complicité n’est pas feinte. On y croit à fond et cela marche du début jusqu’à la fin. On se prend très vite au jeu, on rentre immédiatement dans l’histoire et leur jeu délirant.
La grosse réussite de ce film est l’humour, très franchement on ne s’ennuie jamais. Aucun temps de répit, les blagues fusent, les situations s’enchaînent et on se prend à rire de tout. Un coup de chapeau aux auteurs !
Le tout desservi par une bande originale d’enfer et des seconds rôles attachants.

Allez-y, COUREZ-Y c’est le seul conseil que je peux vous donner. Vous allez passer un très bon moment, ressortir avec le sourire aux lèvres et oublier tous vos soucis.
Et on en a bien besoin en ce moment n’est-ce pas ?

     
 

Catégories

Évasion

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle