23/03/2016

Le film à ne pas manquer : Five

S’il y a bien un film à aller voir en ce (plus tout à fait) début d’année, c’est bien celui-ci : Five.
J’ai eu la chance de pouvoir le voir en avant-première, car le film ne sort que le 30 mars, et j’ai franchement adoré ! C’est un gros coup de cœur !

C’est l’histoire de 5 meilleurs amis (d’où le titre...), qui vont enfin réaliser leur souhait le plus cher : vivre en colocation. Samuel, dont le père est fortuné, propose de payer la moitié du loyer. Seulement, les problèmes débarquent lorsque que Samuel se dispute avec son père et que celui-ci décide de lui couper les vivres.

Avant d’y aller, j’avais regardé la bande annonce officielle et je m’étais dit que ce film avait un petit potentiel humoristique. Mais je ne m’attendais pas du tout à voir une telle réussite.
Le film est extrêmement fendard ! C’est simple, on ne s’arrête jamais de rire ! Le rythme est très soutenu, il n’y a aucun temps mort. L’histoire évolue sans arrêt, avec des rebondissements et des situations cocasses, sans se perdre.
Ce que j’ai surtout aimé, c’est que tout ça m’a semblé crédible et réaliste. Les dialogues sont tranchés, crus mais vrais. Il y a une vraie harmonie entre tous les acteurs. On y croit à fond ! Surtout quand on sait que 3 des acteurs sont meilleurs amis dans la vraie vie.

J’ai aussi, et surtout, adoré Pierre Niney. À 100% dans le rôle, je l’ai trouvé parfait, hyper décontracté, très drôle. J’ai aussi eu un coup de cœur pour François Civil, que j’avais déjà découvert dans Made in France.

Si vous ne l’avez pas encore compris, Five est une véritable pépite, un très bon film de pote. Si vous souhaitez passer un bon moment et oublier tous vos tracas, cette comédie à la française est juste parfaite. J’ai beaucoup ri !

     
 

Catégories

Bidules

Tags

ArtCinémaVoir

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus