Le concert silencieux de Sony

Mardi soir dernier, plusieurs centaines de personnes (et moi) étaient rassemblées au Nouveau Casino pour participer à un concert d’un nouveau genre.

Pour promouvoir son nouveau casque son, le Sony ZX300, la marque avait organisé un concert silencieux. A notre arrivée, Sony nous a confié l’un de ses casques, branché lui-même à un petit boitier. Et à la place de la scène, une "bulle" insonorisée pour les artistes. Nous nous sommes donc retrouvés, casque vissé sur les oreilles, à écouter un concert live. L’expérience est au final assez déroutante. On est bien présent à un concert, devant des artistes qui font leur show, à côté d’autres personnes venues aussi pour s’éclater et vivre un concert, et au final on ne ressent rien. Aucune émotion ne passe, aucune vibration, on ne vit pas l’instant et on est un peu figé.

L’expérience n’enlève bien sûr rien au talent des artistes présents (en l’occurence, The bewitched hands, The Dø et Pierre Wax & Cosmo Vitelli) et à la qualité du casque son, qui nous a retransmis avec passion le concert.

Un seul avantage à ce type de concert : on peut facilement parler à son voisin, sans avoir à crier. Il suffit simplement de retirer son casque !

     
 

Catégories

HighTech

Tags

ShoppingécouterAudio
En savoir plus : Sony MDR-ZX300

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle