18/10/2010

Le cassis met son grain à La brioche dorée

La semaine dernière, j’avais rendez-vous au 1er étage du magasin du Champs Elysées de la Brioche Dorée pour goûter, tenez-vous bien, la galette des Rois de cette année 2010 - 2011. Oui oui on nous parle déjà de la galette des Rois, alors que le rendez-vous est programmé dans trois mois... Mais bon, je suis tellement gourmande et amoureuse de galette des Rois que j’ai répondu avec plaisir à l’invitation.

Après la célèbre frangipane, la délicieuse chocolat et l’étonnante pain d’épice/pommes, cette année, la galette des Rois de la Brioche Dorée sera dédiée à un fruit que l’on oublie trop souvent : le cassis.

Et forcément, comme je suis originaire de Bourgogne, l’un des berceaux de ce fruit et de sa fameuse liqueur, le cassis, moi ça me connait !

Saviez-vous par exemple que ce fruit est riche en vitamine C et généreux en fibres ? Que les baies contiennent des nutriments rares et précieux ? Et que ces feuilles peuvent être utilisées comme infusions pour lutter contre les rhumatismes et les problèmes de circulation ?
La France est le 3ème producteur européen de cassis (derrière la Pologne et le Royaume-Uni) et cultive ce fruit principalement en Bourgogne (héhé), dans le Val de Loire, en Ile-de-France et en Rhône-Alpes.
Bref le cassis c’est trop de la balle ! (slogan copyrighté)

Et en bouche ça donne quoi ?
Cette nouvelle galette est très agréable au goût. La dégustation est plutôt bonne. L’amande présente dans la recette atténue pas mal le goût relevé du cassis. Brioche Dorée a aussi réussi à obtenir une très jolie couleur pour sa frangipane.
Bref on aime bien ! Si vous avez envie de changement foncez !

Vous pourrez trouver cette galette des Rois au cassis dans les restaurants Brioche Dorée dès le 1er décembre 2010 et ce jusqu’au 30 janvier 2011.

La chaine de pâtisserie proposera aussi une tarte Cassis/chocolat blanc. La tartelette est elle aussi très jolie, avec une couleur cassis très prononcée, et de beaux ronds de chocolat blanc. Le goût du cassis est très présent et les amateurs de ce fruit serait ravis ! La taille est idéale pour accompagner un petit en-cas ou pour un gros 4h.

     
 

Catégories

Food

Tags

SucréGoûter

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus