Le Puy du Fou, on y va ?

En France, les parcs d’attractions ne manquent pas, petits, grands, connus, moins connus... mais nous en avons un, qui, quand même été dernièrement oscarisé aux USA : le Puy du Fou !

Cela mérite que l’on s’y intéresse sans a-priori divers et variés... Et donc ce week-end, nous y avons été avec la petite de 8 ans (oui les grands avaient des toooonnes de choses à faire...).

Nous avons aimé :

Le Parc en lui même qui est un magnifique espace arboré, boisé, fleuri... tellement beau et reposant. Les jardiniers des lieux sont des magiciens pour avoir su garder et nous montrer des merveilles tout en gardant l’aspect sauvage et naturel.

JPEG - 185 ko

Les infrastuctures et l’organisation des spectacles. Juste grandioses ! Imaginez la reproduction d’un colisée comme à Rome, d’un théatre equestre, des dizaines de comédiens et de cascadeurs...

JPEG - 141.4 ko
JPEG - 114.8 ko

Les sauts dans le temps... vous passez des métiers anciens d’une cité médiévale, au potager d’un joli village d’u XVIIIe siècle, faites une pause sur une place des années 1900 pour vous reposer des attaques de vikings, de chevaliers et de Gladiateurs. Les enfants adorent ce livre d’histoire vivant.

JPEG - 123.8 ko

L’omniprésence des animaux à poils, à plumes, petis, gros mais toujours étonnants. Il ne faut absolument pas manquer le spectacle du Bal des Oiseaux Fantomes, de l’académie de Fauconnerie qui est juste magnifique. Ainsi que le nouveau parcours dédié à Jean de la Fontaine et à ses fables.

JPEG - 135.5 ko
JPEG - 112.2 ko
JPEG - 151.5 ko

Ce qui m’a un peu fait tordre du nez :

J’avoue que je ne suis pas très portée sur la religion et pas de bol TOUS les spectacles ont un scénario qui basé sur un aspect de l’histoire chrétienne. Vous allez me dire, que vu qui est le fondateur rien n’est vraiment étonnant... Ok, mais franchement, c’est un peu lourd. Pourtant les spectacles sont bien montés, les cascades et les effets très pros... et ce bourrage de crâne n’est pas franchement indispensable... c’est assez dommage... à mon avis...

La restauration rapide... mais ça c’est le problème de TOUS les parcs... ici, ce n’est pas que ce n’est pas bon... ce sont des sandwichs Sodebo qui ne sont pas les pires dans le genre... Mais s’entendre refuser le sandwich que vous voyez dans le frigo en face de vous parce qu’il faut d’abord écouler les autres... ce n’est pas très... commerçant... surtout à ce prix là...

Alors, on y retournera ?

Oui sans nul doute... La petite s’est éclatée... elle a pu courir dans de jolis décors (pas super possible dans les autres parcs)... devenir une viking (oui c’est quand même plus rigolo que princesse ou pastourelle)... apprivoiser les carpes (pour ne pas dire essayer de les pécher) et dormir dans un lit cabane de l’hôtel des Iles de Clovis.

JPEG - 144.3 ko
JPEG - 111.9 ko

Je pense que c’est une destination de Week-End très sympa avec des enfants de moins de 12 ans après ils risquent d’un peu s’ennuyer. Et si le coté catho vous fait peur, ne vous inquiétez pas, on arrive à l’occulter assez vite voire même, on en rit (pardon).

     
 
En savoir plus : Puy du Fou

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle