Le Professeur Layton est une merveille

Ou comment je me suis sentie intelligente ... parfois ...

Oui, je le dis haut et fort, ce jeu est à ne louper sous aucun prétexte ! Dans mon petit point sur les jeux DS de dimanche, je ne vous avais pas parlé de celui-ci parce que je voulais lui laisser une place rien que pour lui.

Le professeur Layton et son petit Luke vont vous entrainer dans une rocambolesque aventure où ce sont les énigmes et leurs résolutions qui vous feront avancer. Oui, ici, on réfléchit, on cogite, on calcule, on logique (ce mot n’existe pas ? si pour ce jeu, il le faut !).

Même si vos neurones sont mis activement à contribution, rein à voir avec les programmes de type Kawashima et leurs horribles imitations qui florissent chaque jour. C’est un jeu, un vrai, pas un logiciel de formation. Il y a une histoire, des dessins frais et jolis ... bref vous vous amusez tout en vous cassant un peu la tête, et même que certaines fois vous êtes drôlement fière de vous car la solution n’était pas si simple, ou alors vous vous sentez un peu idiote parce que c’était justement tellement évident que vous n’avez rien vu ...

Mais attention, même si les dessins paraissent très BD, légèrement enfantins, les plus jeunes auront du mal à résoudre seuls les énigmes, alors pourquoi ne pas résoudre tout cela en famille.

Allez pour vous mettre l’eau à la bouche :

10 bougies sont allumées dans votre salle à manger. Un courant d’air vient d’éteindre 2 d’entre-elles. Plus tard vous vous rendez compte qu’une bougie supplémentaire s’est éteinte. Vous fermez la fenêtre afin de vous assurer qu’aucune autre bougie ne s’éteindra. En supposant le vent ne vous perturbera plus, combien de bougies va-t-il vous rester ?

Facile ?

Envie de réflexions ludiques, courez vous offrir ce jeu, en prenant compte qu’il peut-être légèrement addictif et que vous aurez du mal à le lâcher ... et je ne suis pas la seule à le penser !

Professeur Layton et l’étrange village - Nintendo - sur Nintendo DS - 39€

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus