Le Petit Nicolas, un film à ne pas louper !

Quand on m’a invité à l’avant-première du film du Petit Nicolas, j’ai eu un sentiment partagé entre l’envie et la peur d’être déçue.

Faut comprendre, moi Le Petit Nicolas, c’est mon enfance. J’avais son age quand j’ai commencé à lire ses aventures. Il ne m’a jamais quitté et même adulte cela a toujours été un bonheur de me replonger avec lui dans sa cour d’école. Alors, ce film, n’allait-il pas être un sacrilège. C’est toujours dangereux de toucher un tel monument où se mêle nostalgie et souvenirs d’enfance. Et cette pléiade d’acteurs, ce casting de rêve, est-ce que cela serait au détriment des personnages du livre et de l’histoire ?

Et puis le film a commencé, et là, j’ai retrouvé tous ces héros aux noms qui me paraissaient bien étrange autrefois (et toujours maintenant d’ailleurs) Alceste, Clothaire, Eudes, Aignan... parfaits tels que je les imaginais. Et puis j’ai ri, beaucoup, pas trop, juste souvent, juste bien dosé. Les dialogues et les situations sont savoureuses. La salle ne se trompe pas éclate de rire, applaudit (c’est rare ça en plein milieu d’un film). L’ambiance est fraiche, légère.

Vous l’aurez compris, j’ai aimé, le Petit Nicolas n’a pas été trahi... alors dans 10 jours quand le film sera en salle, n’hésitez pas, allez-y en famille et savourez.

Bon sur ce, je vais aller bouquiner "Le Ballon et autres histoires inédites du Petit Nicolas".

     
 

Catégories

Bidules

Tags

Voir
En savoir plus : Le Petit Nicolas - Le Film

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle