23/10/2011

Le Paris Games Week c’est ce week-end !

Vous n’avez pas pu passer à côté : ce week-end, de vendredi à mardi, c’est le Paris Games Week ! Au cours de ces 5 jours, vous allez pouvoir découvrir les derniers nouveautés et surtout les essayer !

Jeudi soir, nous étions invitées à découvrir en avant première le salon et son installation. Et je peux vous dire que vous ne serez pas déçus ! Le salon est beaucoup plus grand et spacieux que l’année dernière, et permet de naviguer plus confortablement entre les allées.

Nous nous sommes bien sûr ruées sur les jeux à tester. Et il y avait de quoi faire ! Cette année, vous ne pourrez pas passer à côté des jeux de danse, comme Just Dance 3, Dance Star Party, Dance Central 2, The Black Eyed Peas Experience et Zumba Fitness. Ils vous feront vous gigoter devant votre télé mais vous assureront surtout une très bonne soirée !

Mais passons aux choses sérieuses. Nous ce qui nous intéressait c’était surtout les futurs blockbusters. Il y a donc du Call of Duty : Modern Warfarre 3 mais surtout Battlefield 3. Vous pourrez l’essayer sur console ou PC et ainsi vous faire votre avis.
Nous avons aussi pu tâter RAGE, Mass Effect 3, Gears of War 3 (hiiii), Uncharted 3 et un peu de Batman.

Je me suis également attardée longuement au stand THQ. Non par pour leurs jeunes filles dénudées (que je plains d’avance) mais surtout pour Saint Rows : The third, qui m’a particulièrement intéressée. Une très bonne ambiance, une bonne prise en main et de beaux graphismes.

Nintendo était également présent pour nous présenter Mario & consorts. Il y avait donc Mario Kart et Super Mario Land sur 3DS, mais aussi Zelda sur Wii. Sega nous a amusé avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 et Sonic Generations.

Mais mon coup de cœur revient au stand Ubisoft. C’est simple j’ai tout aimé ! Enfin tout... Surtout deux titres. Le premier vous vous en doutez, c’est Assassin’s Creed Revelations. Je suis amoureuse d’Ezio alors que voulez-vous... Et puis mon favoris, mon préféré, celui pour lequel je vais craquer sans hésiter parce que j’attends depuis longtemps, c’est Rayman Origins ! Ce jeu est une véritable bouffée d’air frais. C’est beau, drôle, super maniable, très amusant à plusieurs, la bande son est juste géniale, bref je suis sous le charme. Et punaise, qu’est-ce c’est bon la 2D !
Michel Ancel, le créateur de Rayman, et l’équipe de développement étaient aussi présents lors de la soirée. Et on sent que ce jeu, ils l’aiment, ils le chérissent, le couvent depuis plusieurs mois (voir années) et qu’ils font tout pour nous faire plaisir !

Je ne peux bien sûr pas vous quitter sans vous parler de Cooking Mama, celle qui a une place de choix dans mon cœur. Les équipes de 505 Games nous présentent sur le salon deux nouveaux titres : Cooking Mama World : Club Aventure, sur Nintendo DS (vive le camping), et Cooking Mama 4 : Kitchen Magic, sur Nintendo 3DS.

Ah et une dernière chose, allez faire un tour au fond du salon, vers l’espace ESWC, pour encourager les meilleurs joueurs et joueuses du monde. Vous y verrez du très très beau jeu et une belle scène centrale avec de l’animation. Cet espace dédié signe ainsi (je l’espère) le renouveau du sport électronique.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus