Le Barbecue, mon plaisir à moi !

A la maison, le barbecue c’est moi ! Oui n’en déplaise à certains qui disent que c’est affaire d’hommes... oui oui je l’ai encore entendu il y a peu... Moi j’aime quand les beaux jours reviennent car avec eux c’est la saison de la grillade qui repointe le bout de son nez. Et non je ne me contente pas de merguez, chipos ! L’été quand nous sommes à Cabourg, je deviens la reine du BBQ... et chaque soir je prends un malin plaisir à varier les recettes pour le plus grand plaisir de la petite ou grande tribu selon les jours... oui car pourquoi attendre d’être 10... à 2 c’est bien aussi !

Alors vous pensez que quand Weber m’a accueillie à sa Grill Academy, j’étais au paradis. D’abord parce que je les aime bien leurs barbecues tout ronds avec leur couvercle et parce que là-bas on mange toujours très bien...

Tiens en parlant du couvercle vous en connaissez l’utilité ? Voici donc les 5 bonnes raisons d’adopter le barbecue à couvercle :

  • Une chaleur homogène : grâce au couvercle, le barbecue fonctionne comme un gril ou un four à chaleur tournante.
  • Un révélateur de saveurs : grâce à une meilleure gestion de la température, les aliments restent moelleux et toutes les saveurs sont préservées.
  • Plus de possibilités de cuisson : le couvercle permet de pratiquer la cuisson directe (pour saisir les aliments en préservant leurs saveurs naturelles) et indirecte (pour une cuisson uniforme, pour rôtir et mijoter).
  • Plus de sécurité : le couvercle permet d’éviter les flambées soudaines et de faire entrer la flamme en contact avec les aliments.
  • Plus de longévité : le couvercle protège votre barbecue entre deux utilisations.

Le couvercle c’est le bien !

Moi qui suis pour l’instant une puriste du charbon de bois... j’avoue que le gaz m’a assez convaincue... surtout au niveau de la rapidité de mise en route... et du coté plus sain... je crois que je vais me laisser tenter...

Et si vous avez l’âme joueuse, tentez votre chance au #WeberGrillfie ...

Et puisque l’on est dans le thème, j’ai eu un véritable coup de coeur cette semaine pour la nouveauté de chez Emile Henry... le BurgerParty (89,90€)... plat très astucieux : le grill central pour faire griller les steaks, les oignons, le bacon et la partie haute pour toaster les pains et monter les burgers. Les six pics inclus dans le coffret permettent à chacun de repérer le sien, avec le fromage, la sauce et la cuisson de son choix ! C’est malin comme tout et je crois qu’il va lui aussi prendre des vacances au bord de la mer...

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus