Lavazza m’a emmené en Italie

... ou comment un samedi matin pluvieux prend des accents de vacances.

Et oui, il faisait gris, moche dehors, je m’étais préparée et j’attendais le taxi que l’on avait commandé pour moi. Et quelle ne fut pas ma surprise, quand ce dit taxi que j’imaginais lui aussi gris et moche, s’est transformé en une jolie Fiat 500 rouge vif. L’Italie déjà... (bon mon chauffeur sexagénaire ventripotent n’était pas raccord mais tant pis... ) et nous nous sommes allés chercher ma coloc de voiture, ma copine Manu. Et nous avons débarqué dans l’atelier culinaire le plus italien de la capitale, celui de la désormais célèbre Alba Pezone.

Invitées par Lavazza, vous pensez bien que nous allions parler café. Bon j’avoue que ce n’est pas mon fort (de café !). Je déteste les espressos italiens, serrés... Mais Fabrizio (lui beaucoup plus raccord avec ce que l’on se fait comme idée des italiens) m’a apprivoisé avec le meilleur capuccino que j’ai bu de ma vie.

Et puis nous avons mangé café ! Oui, de l’amuse-bouche aux desserts (oui avec un s), chaque plat avait sa dose de caféine et j’ai aimé cela !

Au menu, nous avions mini tartelettes aux cépes & au café, rondelle de fromage de chèvre entre deux tranches de pain d’épices avec une sauce au miel & au café, un velouté de potiron avec une chantilly au café, des lasagnes à la ricotta parsemées de café, une pannacotta au café & zestes d’orange, un tiramisu sans oeufs (oui oui toujours au café) et parce que l’on avait encore une place sans doute, des amarettis au café !

PNG - 1010.1 ko

Il ne faut pas croire que nous avons pas travaillé, c’est nous qui avons fait le Tiramisu, enfin quand je dis nous, pour être honnête c’est plutôt Camille, Requia et Manu... Mais bon elles ont été bien assistées !

PNG - 1.1 Mo

Bien sur, Lavazza nous a présenté sa gamme "A Modo Mio". Des capsules qui permettent de réaliser d’authentiques espressos italiens.

Il existe 7 variétés : Espresso Magicamente (100% Arabica), Espresso Divinamente (80% Arabica 20% Robusta), Caffé crema Dolcemente (100% Arabica), Espresso Deliziosamente (100% Arabica), Espresso Appassionatamente (100% Arabica), Espresso Intensamente (50% Arabic 50 % Robusta) et enfin Espresso Cremosamente Dek (100% Arabica).

PNG - 1.1 Mo

Et si vous aimez la couleur dans votre cuisine et que vous aimez le vrai café italien, vous allez adorer les machines "A Modo Mio Piccina", faites votre choix sur leur site. La rouge pour moi !

Et moi, depuis je rêve (non ! Pas de Fabrizio !) d’un capuccino !

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : Lavazza A Modo Mio

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle