15/01/2013

La tablette la plus puissante au monde par Razer

Ce projet, cela fait longtemps que Razer le rumine. D’abord présenté en janvier 2012, au CES, la première tablette conçue par la marque, et dédiée aux joueurs, s’appelait "Project Fiona".

Depuis, l’idée a fait son bout de chemin et a clairement mûri. Dévoilée dans sa version finale lors du CES 2013, la tablette Razer Edge devrait démarrer sa production dans les mois prochains, pour une distribution prévue cette année.

Mais que se cache-t-il derrière ce beau projet ?
Cette tablette, conçue pour et par des joueurs, est l’œuvre d’une communauté toute entière. La marque n’a pas hésité à solliciter les joueurs, via les réseaux sociaux, afin de leur demander ce qu’il leur conviendrait le mieux : la configuration, le prix, le poids, l’épaisseur... Et finalement, la marque s’est lancée dans la conception de la tablette la plus puissante au monde.

Ce Razer Edge sera, à la fois, équipé de puissants processeurs de 3ème génération Intel® Core™ et de cartes graphiques NVIDIA GeForce. Aucun problème donc, pour lancer les jeux PC, même les plus récents. La tablette sera aussi équipé de Windows 8 et d’un SSD. Deux versions seront proposées : l’une à 999 dollars (Intel® Core™ i5, NVIDIA GT640M LE, 4 GB de RAM DDR3, SSD de 64 GB) et l’autre à 1 299, 99 $ (Intel® Core™ i7, NVIDIA GT640M LE, 8 GB de RAM DDR3, SSD de 128 ou 256 GB).

Pour le confort du joueur, Razer a pensé à tout ! Un dock clavier, et un pack clavier/souris pour les plus traditionnels, ou deux sticks analogiques à ajouter de chaque côté de la tablette (249 $). Mais comme le Razer Edge est aussi une tablette tactile, sachez que vous aurez accès à n’importe fonction et application de Windows 8. La tablette sera aussi dotée d’accéléromètres ultra-précis et d’un écran multitouch.

Un produit hybride en somme, à la frontière de trois produits : une tablette, un PC et une console. Vite, nous avons hâte de le tenir entre nos mains !

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Razer Edge

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus