La petite Maison de Couture Corolle

Ce que j’aime chez Corolle, c’est qu’ils ne se contentent pas de faire de bien jolies poupées, ils vont plus loin en les mettant en scène ou en organisant pour nos blondinettes de bien jolis ateliers créatifs.

La petite maison de couture en est un parfait exemple et nous avons eu la chance Elle et moi de pouvoir nous y rendre hier ce matin.

Tout commence par le choix du modèle... robe courte...longue... tunique... pantalon... le choix est vaste comme celui des tissus... pas facile de se décider. Et c’est parti pour un parcours qui va leur faire découvrir toutes les étapes de la création. Reproduire le patron... le découper... coudre... customiser et enfin habiller sa poupée qui devient vraiment la plus jolie de toutes !

JPEG - 132.7 ko

Tout se fait en douceur, avec des explications simples et beaucoup de gentillesse. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que l’on a prêté au petites apprenties du vrai matériel. En effet, elle ont pu s’exercer avec des machines à coudre « Sew Mini » de Janome, un modèle spécialement adapté pour les enfants, dotée du même mécanisme qu’une machine de « grands ».

JPEG - 115.9 ko

Pour finir en beauté, une jolie photo avec sa nouvelle amie et une pause bonbons cupcakes ! Et je ne vous raconte pas le sourire de ma belle !

JPEG - 101.7 ko

Malheureusement ces ateliers sont terminés pour cette saison mais mon petit doigt me dit que Corolle va revenir bien vite avec d’autres moments à partager. Et nous vous tiendrons au courant !


     
 

Catégories

Bidules
En savoir plus : Corolle

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle