La mutante SideWinder de Microsoft

Microsoft sort une nouvelle souris pour gameur, et cette fois pas de partenariat avec Razer. Non, ils ont voulu, comme des grands, tenter l’expérience seul, histoire de voir de quoi ils étaient capables.

Et bien on peut affirmer, rien qu’en la voyant, que la SideWinder n’a rien emprunter à ses concurrentes de Razer ou Logitech. Sa forme est unique et son design plus futuriste. Microsoft a bien décidé de se démarquer !

D’abord, la SideWinder est complètement interchangeable. Vous allez ainsi pouvoir l’adapter à votre style de jeu et à votre environnement. Technique issue à l’origine des Logitech, Microsoft a repris et intégré à sa souris différents poids, qui, en les retirant ou en les ajoutant, changent radicalement la prise en main et la sensibilité. Puis, les patins peuvent eux aussi être changés, afin de mieux les faire correspondre à la glisse de votre tapis, qu’il soit en mousse, tissu ou plastique. L’appareil est donc livré avec trois lots de patins et une boite de poids (2 de 10g et 2 de 5g).

En plus de tout cela, la SideWinder propose une technologie unique à ce jour : le Quick Turn. A l’aide d’une seule pression de bouton, votre vision de jeu s’étend jusqu’à 180°. Autrement dit, votre tête pivote pour voir ce qu’il se passe derrière vous. Très pratique pour s’assurer rapidement de ce qui se trouve dans votre dos.

Sinon, comme beaucoup de souris de gameur, celle-ci possède 5 boutons programmables, une vitesse de réponse de 1,1 ms et 2 000 dpi. Mais là où Microsoft se démarque encore, c’est que cette souris embarque un petit écran digital sur son côté gauche, qui affiche le nombre de dpi choisi. Un bouton permet aussi l’accès direct à l’explorateur de jeux de Windows Vista. Vous le comprendrez donc, elle est faite pour Vista, mais aussi pour XP !


Video : Sidewinder Mouse

Il vous faudra attendre octobre 2007 pour l’avoir entre vos mains. Elle est tout de même disponible à la pré-vente sur Amazon.com pour 79 euros.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

E-sportPCHardcore gamerShoppingUsbJeux vidéo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle