La liste de mes envies...

J’aime passionnément mon blog pour une chose principalement : les rencontres qu’il me permet de faire. Surtout les plus inattendues... L’autre jour, j’étais donc invitée à rencontrer un certain Grégoire Delacourt à l’occasion de la sortie en livre de poche de son livre "La liste de mes envies".

J’avais bien sur entendu que ce livre avait connu à sa sortie et encore maintenant un gros succès mais je l’avais mis justement sur la liste de ceux à lire pendant mes vacances dès leur sortie en poche. Et je le concède, les bouquins qui provoquent un engouement de folie me rebutent plus qu’ils ne m’attirent.

C’est donc la curiosité qui m’a incité à pousser la porte de la jolie boutique de tricot "Les Petits Points Parisiens" où avait lieu la rencontre avec l’auteur. Oui une boutique de tricot... normal je vous rappelle que l’héroine du roman tient une mercerie.

Et puis Grégoire est arrivé et là ENORME coup de coeur pour cet homme passionnant. J’ai adoré sa curiosité à notre égard, ces échanges tellement drôles. Et oui depuis je me suis plongé dans son roman qui lui ressemble et qui nous donne envie de faire encore plus attention à tous ces petits bonheurs du quotidien.

A ce sujet, le Livre de Poche a eu cette jolie idée de sortir un Tumblr qui nous met en image toutes ces petites joies qui égrènent notre vie et que nous devons absolument continuer à apprécier à leur juste et belle valeur.

Et vous aussi vous pouvez donner la liste de vos envies. Dans un premier temps, jusqu’au 2 juin 2013, chaque jour, postez les sur Twitter suivies du hashtag #lalistedemesenvies. Un jury délibèrera chaque jour entre 16h et 17h pour élire le tweet gagnant du jour qui recevra un exemplaire du livre.

Ensuite du 3 au 23 juin 2013, un appel à contribution texte sera organisé pour proposer sur Facebook la liste de vos envies ! A la clef ? 6 mois de lecture, soit 1 livre par semaine pendant 6 mois !

Et toutes les envies gagnantes seront publiées sur le tumblr !

Mon envie à moi ? Continuer l’apprentissage de Grégoire sur les réseaux sociaux comme promis...

     
 

Catégories

BidulesÉvasion

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle