La douceur du dimanche : Petits Chocolats de Filles

Je vais vous annoncer un scoop. C’est bientôt Noël avec tout son tralala lala ! Et cette année pour mes petits cadeaux, je vais suivre la bonne idée de Requia et de Cathy, je vais les faire moi-même. Alors en ce moment je teste différentes douceurs...

Première idée, super mais alors super originale, faire des chocolats. Je vous avais dit que j’étais dans le coup ! Oui mais pas des bêtes chocolats, car mes ptites copines méritent mieux, des chocolats de filles. Donc avec un peu de rose inside, oui j’aime les clichés, cela vous gêne ?

Comme je suis une débutante, je me suis offert le joli petit bouquin d’Anne Deblois "Je fais mes tablettes de chocolat". Oui parce que ce n’est pas si simple le chocolat. En plus, un moule à tablettes vous est offert. Cool !



Mais vous trouverez sur le net de nombreuses techniques.

Et puis, je suis allée chez notre ami G.Detou pour trouver bien sur le chocolat, blanc et noir, mais aussi de craquants pétales de fleurs cristallisés, du colorant... rose.

Et je me suis lancée. Je suis même allée à faire de la meringue (rose, ahahahaha vous vous attendiez pas à ça, hein), pour en agrémenter certains.

Et voilà le résultat !



Pas mal pour une première, non ?

Je vous conseille de vous lancer, parce que les cadeaux gourmands c’est une très bonne idée !

   
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSucréBouquinsDouceur

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle