La douceur du Dimanche : Les Macarons au Chocolat

Ahhh les Macarons et moi, c’est une grande aventure.

Cela a d’abord commencé par une attirance mutuelle (enfin plus moi que eux d’ailleurs) lorsque je passais devant des Ladurée, Hermé and Co. C’était un peu, je t’aime mais jamais tu seras confectionné par moi, car t’es une bille ma fille. Je me contentais donc de les croquer.

Puis il y a eu Mercotte. Ahhh Mercotte ! La Reine des Macarons dans la Blogobouffe. Lors d’une présentation presse, avec atelier cuisine, elle m’a pris entre quatre yeux et m’a dit : le Macaron, c’est technique mais tu peux le faire ! Je te donne mes secrets et après Poulette à toi de jouer. Oui oui ohhh grande prêtresse ! Oui mais non... je me sentais petite et impuissante devant ce monument culinaire. Et les semaines ont passé.

Et puis un beau matin je me suis lancée, comme ça tel un cheval fougueux ! Et comble du comble, mes premiers macarons furent réussis. Quel bonheur ! Alors vantarde, je l’ai dit aux copines, qui ont exigées de moi que je leur en apporte. Oui mais voilà ! j’étais bien trop sure de moi, et poum patatra, ce fut une catastrophe. Les coques fendillaient ou j’ai eu même des coques à trou-trous, et comme ils étaient roses, on avait l’impression de grosses fraises tagada. Bref, honte sur moi et désespoir !

Alors j’ai laissé encore passer de longues semaines en me disant qu’aux vacances de Noël, je retenterai... Et les vacances finissant, il fallait que je relève mon défi. Mais là j’ai pris mon temps. J’ai bien lu et relu les conseils de Mercotte (comme bien faire vieillir ses blancs par exemple), j’ai aussi trouvé de l’inspiration et de l’energie chez Pure Gourmandise (ses gabarits et ses petits trucs sont tops) et aussi dans ce petit bouquin.

Et.... j’ai réussi, ils sont parfaits, beaux, appétissants ! (non je ne suis pas du tout prétentieuse, juste réaliste !)


Alors si moi j’y arrive, vous aussi, vous pouvez le faire ! Allez au travail !

   
 

Catégories

Food

Tags

SucréSur le webGoûterBouquinsDouceur

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus