La conquête nous a conquises

La conquête est sûrement LE film du moment, celui dont tout le monde parle et c’est franchement mérité.

Avec Sandrine, nous nous sommes octroyée quelques heures de notre temps pour aller voir ce déjà succès. Et nous n’avons clairement pas été déçues !

Durant 1h45, on entre dans les coulisses de la politique et dans l’intimité de ceux qui la font. On y voit l’ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy, ces 5 années avant 2007, dès lors que sa campagne et son ambition ont débuté. La conquête du pouvoir est dure, longue et pavée d’embûches.

La conquête est au final un film intéressant, passionnant et étrangement drôle. On rigole de bon cœur tout le long du film, notamment grâce aux dialogues incisifs, piquants (mais véridiques) et aux situations malgré elles cocasses. Et même si les médias nous dévoilent beaucoup de la vie politique, on découvre plus en détails ses travers.

Je suis bien sûr obligée de vous parler des acteurs et de leurs performances, juste fantastiques. Sans être précisément ressemblants, tous ont ce petit quelque chose qui définit leur personnage. Chacun s’est approprié son rôle, les mimiques, les expressions et le résultat est plus que bluffant. Crédibilité, véracité, charisme, tels sont les mots qui résument le film et ses acteurs.

Un grand coup de chapeau au réalisateur et à toute l’équipe réalisatrice. Qui a dit qu’on s’ennuyait avec le cinéma français ?

     
 

Catégories

Bidules

Tags

Cinéma

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle