7/04/2016

La collection printemps/été de Dr Pierre Ricaud

Les premières collections de maquillage printemps/été commencent de se dévoiler, petit à petit, et les premiers coups de cœur arrivent !
La saison débute avec la très jolie collection printemps/été du Dr Pierre Ricaud !

La marque a décidé de miser sur deux couleurs, que j’adore (forcément ça aide) : rose pivoine et rouge coquelicot. Deux coloris très fleuries, très pimpantes, qui donnent envie de revoir le soleil !

Cette collection se décline sous deux formes : deux vernis et deux rouges à lèvres.

Enfin rouges à lèvres, je devrais plutôt dire "transparents à lèvres", puisque ce sont leurs véritables noms. Ces produits sont mes préférés de la gamme, car ils sont très discrets. Ils colorent délicatement les lèvres, tout en les laissant satinées et brillantes. J’aime beaucoup. Cela donne un rendu frais, lumineux, très printanier, qui s’accordera très bien avec un maquillage nude.

Les couleurs sont très jolies : la teinte Coquelicot est un rouge vif pailleté et Pivoine un rose très doux. Ils s’appliquent très bien et laissent un léger parfum agréable.

Pour ce qui est de la tenue, puisque c’est quand même ça qui nous intéresse le plu, j’ai été étonnamment surprise, mais ravie du résultat ! Au terme d’une matinée, à boire, parler et grignoter, la couleur était toujours présente, avec quelques paillettes. Il faut bien sûr en remettre après manger, mais c’est plutôt une réussite ! Surtout quand on sait que les brillants à lèvres ne tiennent souvent pas plus de deux heures.

Les vernis, eux, sont très faciles à appliquer, avec le pinceau plutôt épais, et très agréable à porter. J’ai évidement une véritable préférence pour le rose Pivoine, très joli et parfait pour cet été !

Transparents à lèvres, 19 €, disponibles en mai 2016
Vernis Couleur Intense, 9 €, disponibles en mai 2016

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus