La boutique DSi est ouverte !

En vrai fille, quoi de meilleur que de commencer sa journée par une petite séance de shopping ? Surtout quand à l’ouverture du magasin, on vous offre un bon d’achat qui vous sussurre à l’oreille, allez vas-y choisis !

Dès l’aube, j’ai donc visité (depuis mon lit), la nouvelle boutique DSi et effectivement dès la première connexion, 1000 points vous sont offerts pour vos premiers achats. Bon, je ne vais pas vous mentir, l’offre n’est pas encore énorme et se limite ce matin à 5 jeux plus le navigateur internet.

Papier Volant (200 points) : un jeu d’action simple dans lequel les joueurs doivent faire traverser des labyrinthes de plus en plus complexes à leurs avions en papier.

Pyoro (200 points) : Prenez le contrôle de Pyoro, un oiseau tout mignon qui essaye d’attraper avec sa
langue les fruits qui tombent du haut de l’écran. Si un fruit touche le sol, il y fera un trou qui
réduira d’autant la zone où Pyoro peut se déplacer. Attention, si un fruit tombe sur la tête de Pyoro, le jeu est terminé !

Art Style : AQUITE (500 points) – Votre but est d’aider un petit plongeur à atteindre le fond de l’océan… mais cette mission se révèlera sans doute plus délicate que prévue !

Art Style : CODE (500 points) - Jeu de réflexion qui met à rude épreuve vos compétences en calcul mental.

WarioWare : Snapped ! (500 points) : Grâce à la détection des mouvements, vous tentez de remporter des mini-jeux saugrenus avant la fin d’un temps limité.

Celles qui connaissent la boutique WiiWare ne seront pas déboussolées, c’est sa petite soeur. J’ai donc téléchargé WarioWare, qui me semblait le jeu capable de me montrer ce que cette nouvelle console pouvait amener de plus.

Bon alors, pour jouer, j’ai du sortir de mon lit car il faut poser la console sur une table, se mettre bien assise devant, être dans un environnement lumineux et que le fond se détache bien de votre visage. Autant dire que j’ai un peu galèré pour trouver le bon endroit avant de pouvoir jouer. Oubliez ce jeu, si votre charmant petit appartement est baigné d’une lumière douce artistiquement conçue par vous. Oubliez aussi si vos murs ne sont pas vraiment très clairs.

Après bien des essais, quelle idée aussi de vouloir jouer aussi tôt alors que le soleil n’est même pas levé, j’ai enfin pu jouer. Et, c’est une très bonne approche des nouvelles fonctionnalités. Les jeux sont fidèles à la série, complètement idiots mais rigolos. On bouge, on grimace, on attrape, et si vous voulez en avoir la preuve attendez la fin du tour, car là des images de vos exploits apparaissent et vous n’allez pas forcément vous trouver très sexy. Bref, au delà d’une mise en place un peu fastidieuse, un bon petit jeu très sympa, qui nous laisse augurer de belles petites choses pour l’avenir.

J’ai également téléchargé le navigateur intrnet, rien à dire même si c’est quand même moins pratique que sur mon iPhone !

En résumé, ce matin, j’ai enfin pu saisir que cette console n’était pas qu’un gadget de geekette à absolument avoir dans son sac parce qu’elle vient de sortir, mais qu’elle nous prépare de jolies surprises.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle