23/03/2010

La beauté de Florissimo 2010 à Dijon

Ah le printemps... Enfin ! Avouez que vous l’avez entendu longtemps celui-là hein !

Qui dit printemps, dit beaux jours, températures douces, petites chaussures et petites tenues ! Mais qui dit printemps dit aussi l’arrivée des premiers bourgeons et l’éclosion de jolies fleurs.

Alors, pour fêter en beauté l’arrivée du printemps, nous nous sommes rendus ce dimanche, mes parents et moi, à Florissimo. Florissimo c’est une grande exposition florale qui mêle l’art et la technique. C’est assez exceptionnel à voir et surtout unique car cela se déroule tous les 5 ans à Dijon et pour chaque édition le thème change.

 

Cette année c’était du 11 au 21 mars, au Parc des expositions de Dijon et le thème principal était la "magie de l’eau & fleurs exotiques". Rien qu’avec ce nom, cela laisse forcément rêveur.

 

Le prix d’entrée est un peu cher (18 €) mais l’évènement vaut vraiment le coup ! C’est réellement magnifique, pour ne pas dire grandiose ! Les fleurs et les mises en scène florales sont tout d’abord sublimes, fraîches et colorées. Les "stands" sont tous très originaux et chacun se démène le plus pour éblouir les visiteurs mais aussi pour remporter un prix. Les expositions sont organisées par des villes, des jardins botaniques, des organismes de formation ou des firmes privées. La région est évidement mise en valeur, mais de nombreuses villes, de toute la France, ont fait le déplacement. Il y avait par exemple Clermont-Ferrand, Nantes, Pau, Bourg-en-Bresse et même la Guadeloupe !

 

Nous avons aussi pu admirer un spectacle, fait de jeux d’eau et de lumières, qui lui était lui extraordinaire et très bien pensé et mis en scène.

Un grand coup de chapeau à tous les créateurs, fleuristes ou artistes qui ont participé à cette édition ! Les professionnels de la profession nous ont ravis par leur minutie et leur originalité.

Florissimo est une exposition a voir au moins une fois dans sa vie, surtout si l’on aime les fleurs et la nature.

Le prochain rendez-vous se passera dans 5 ans, toujours et uniquement à Dijon !

Une petite dédicace à notre blogueuse/modeuse préférée, Louisette, qui j’espère aimera cette jolie création :

 
   
 

Catégories

Évasion

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus