La Vache qui Rit m’invite chez elle

Cette année, j’ai la chance de faire partie de la BelTeam. Je vais jouer avec les fromages préférés des petits et de leurs parents qui gardent leur âme d’enfant. Oui que cela soit les portions de Kiri, les mini Babybel ou les Vache Qui Rit tout incite à une cuisine ludique et cela nous donne le sourire !

Dans ce cadre j’ai eu la chance d’aller dans le fief historique des Fromageries Bel... à Lons le Saunier (je vous mets une petite carte). Et c’est là, que nous avons découvert (presque) tous les secrets de fabrication de la Vache qui Rit.

J’adore visiter les usines où mes produits préférés sont conçus. C’est amusant, instructif et rassurant. Oui car, en voyant toutes les étapes, les produits utilisés, l’hygiène stricte, on se sent en sécurité. Pour la Vache Qui Rit, je vous le dis, ce ne sont que des bons ingrédients qui font les fameux petits triangles. Mais j’ai eu un réel coup de coeur pour toutes ces personnes qui travaillent dans cette usine où règne une atmosphère familiale. Rarement nous avons été accueilli par une telle gentillesse et une passion pour leur travail. On comprend pourquoi la Vache a un si joli sourire, c’est certainement eux qui lui donnent.

Et puis, ils nous ont donné l’occasion de gouter le fromage comme peu de gens peuvent l’avoir fait : tiède ! Oui car au moment de l’emballage, il est chaud et puis il refroidit lentement pour aller ensuite dans les rayons de nos supermarchés. Et une fois, refroidit, il sera impossible de lui redonner cette texture qu’il a quand il est encore chaud. Et c’est dommage, car c’est une tuerie ! J’en rêve encore !

Au delà des mots, ces quelques photos seront plus parlantes. Et vous verrez comme nous étions toutes glamours au possibles avec nos charlottes !

JPEG - 810.6 ko
JPEG - 710.4 ko
JPEG - 717.1 ko

Ensuite, nous avons visité la Maison de la Vache qui Rit, un musée vraiment à ne pas rater si vous êtes dans la région. C’est joli, intéressant, amusant et il y a une boutique dans laquelle nous avons toutes craqué ! Vous auriez résisté vous ? Non je ne crois pas !!!

JPEG - 847.7 ko

Encore un énorme merci à toutes les équipes de Lons pour leur accueil, cela fait du bien de voir des belles personnes.

     
 
En savoir plus : Bel

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus