La Toshiba AT270 : une très jolie tablette 7,7"

On ne les pensait pas aussi populaires que leurs aînées, mais les tablettes 7" rencontrent un fabuleux succès ! Voir même plus que les écrans 10 pouces. Mais si je vous dis mini tablette, vous pensez immédiatement à l’iPad Mini ou à la Google Nexus 7. Pour l’avoir tenu en main, je regrette le format de cette dernière, beaucoup trop petite et pas assez large.

Pour moi, la meilleure concurrente à l’iPad Mini est sans nul doute la Toshiba AT270. J’ai été agréablement surprise par sa qualité : une très bonne robustesse, un beau matériau, légère et fine, un dos très agréable et anti-rayures. Et l’écran... quel écran ! Un bon contraste, des noirs profonds, un blanc.. blanc. Une très bonne qualité en somme.

J’ai également été ravie de découvrir Android sur tablette. Complètement réfractaire à l’OS sur mobile, je l’ai redécouvert sur tablette et cela m’a permis de l’apprécier. Plus agréable, pratique, avec quand même ses défauts : une précision pas toujours optimale, un clavier pas très réactif... Bref ce n’est pas parfait.

Mais le plus gros défaut de cette Toshiba, c’est finalement... l’iPad Mini ! Les constructeurs se focalisent prioritairement sur cet appareil, et accessoirement la Google Nexus 7. Viennent ensuite les autres. Impossible donc de trouver une belle housse de marque, des accessoires, un clavier, des docks. Moi qui aime bien accessoiriser mes appareils, c’est foutu pour celui-là !

De tester cette Toshiba pendant plusieurs jours m’a encore plus convaincue de l’utilité d’une tablette de format mini (plus adapté à ma consommation et ma mobilité, hop dans le sac à main), mais maintenant j’hésite ; un iPad Mini, avec tous ses accessoires et étuis, ou une Toshiba, nue, mais plus sympathique ergonomiquement.

La Toshiba AT270 est sortie depuis septembre dernier et coûte (prix de vente conseillé) 449 €.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

Androïd
En savoir plus : Toshiba AT270

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle