La TV sur PS3 avec PlayTV

Enregistrez & regardez la TNT depuis votre PS3

Fournie en standard avec moultes fonctions, la PS3 cumule déjà celles de console de jeu - normal pour une PlayStation me direz-vous - de lecteur Blu-Ray, de lecteur DVD et DivX, de navigateur Web, et j’en passe. Désormais il faudra compter sur celles de Télévision Numérique Terrestre et d’enregistreur numérique.

Grâce au boitier additionnel PlayTV, vous pourrez regarder la TNT sur votre TV mais surtout enregistrer vos programmes préférés.
De forme carrée noire bombée sur le dessus aux dimensions de 140 mm x 70 mm x 39,5 mm, le PlayTV s’installe sans problème, quelques secondes m’ont suffit en tout et pour tout. J’ai juste raccordé l’antenne TNT au PlayTV puis branché le câble USB fourni au PlayTV et à la PS3. Pas besoin d’alimentation externe, et c’est tant mieux, cela évite d’avoir un méli-mélo de câbles. Jusque là rien de bien compliquer, ensuite j’ai allumé PS3 et suivi les instructions proposées à l’écran. Voila c’est terminé.

Grâce à une interface simple et efficace, il ne m’a fallu que quelques minutes pour assimiler les fonctions principales, sans avoir lu la notice, à savoir : regarder et surtout enregistrer les programmes que je n’aurai manqué pour le moins du monde. On peut même jouer ou regarder la TV tout en enregistrant. Pour celles ou ceux qui se posaient la question, bien sûr il est même possible d’utiliser la fonction de « Timeshifting ». Pour celles qui connaissent, en fait c’est un peu comme utiliser la fonction "pause" de n’importe quel lecteur. Vous l’activer pendant direct, vous vous absentez quelques minutes et vous pouvez reprendre là où le direct.

Heureux possesseurs d’une PSP, vous aurez toutes ces fonctions dessus grâce à la fonction de lecture à distance : regarder la TV en direct ou un programme précédemment enregistré, et même en programmer d’autres. Cependant un bon débit en Wifi est conseillé lorsque vous utiliser la lecture à distance via Internet. Pour l’avoir essayée, cette fonction est assez bluffante. Et puis vous pourrez épater vous amies au bureau lorsque vous regarderez sur votre PSP vos Desperate Houseswives préalablement enregistrées sur votre PS3 ou bien le journal de 13 heures durant votre pause déjeuné.

Disponible le 10 septembre au prix de 99,99 €, même si ce prix est un tantinet élevé, le PlayTV rend bien des services et inscrit la PS3 de plus en plus en un véritable centre mulimédia prenant lieu et place au sein de votre salon.
Mon seul regret, mais je pousse le bouchon, serait la possibilité d’avoir toutes les fonctions sur plusieurs PSP en même temps. Ainsi, dans une même famille, chacun pourrait regarder son propre programme. Mais qui sait car grâce au Playstation Network le produit pourra être mis jour et proposer éventuellement de nouvelles fonctionnalités.

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Site officiel PlayTV

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle