La PSP2 devient la NGP (Next Generation Portable)

Aujourd’hui, assez tôt dans la matinée, Sony a présenté sa nouvelle console portable, la PSP 2, mais qui s’appellera en fait NGP (Next Generation Portable).

Et contrairement aux rumeurs qui avaient pu circuler, cette nouvelle console ne disposera pas d’un écran coulissant ! Et ce n’est pas plus mal me direz-vous...

Cette PSP 2 disposera d’un écran tactile de 5 pouces (960 x 544 pixels), de deux sticks analogiques, un gyroscope avec un accéléromètre et de deux caméras (une à l’avant et l’autre à l’arrière). La jolie surprise vient de son dos tactile, qui devrait proposer une toute nouvelle façon de jouer.

Concernant la connectivité, la NGP sera équipée de la 3G/3G+, du Wi-Fi et du bluetooth. Un GPS, ainsi qu’un port SD, seront également disponibles.

Sony prévoit également une partie réseaux sociaux, appelée Live Area, où il sera possible de suivre ses amis, leurs succès, leurs achats et d’aussi découvrir les joueurs autour de soi. Une fonction qui rappelle bien sûr le Street Pass de la récente Nintendo 3DS.

Mais je m’arrêterais ici dans la comparaison avec la petite console de Nintendo... Je préfère évoquer l’iPhone, son plus sérieux concurrent. Avec ses nouvelles fonctions, la nouvelle PSP se rapproche de la jouabilité de l’iPhone, avec bien sûr des boutons (ce qui plaira à certains) et une taille plus grande (beaucoup moins pratique). En espérant pour Sony que les éditeurs et les jeux suivront par la suite.

En parlant de jeu, au cours de sa conférence, Sony en a évoqué plus d’un et il y en aura pour tous les goûts.
Nous, nous retenons en priorité ceux-ci :

- Uncharted
- Litlle Big Planet
- Killzone
- Resistance
- Metal Gear Solid 4
- Call Of Duty

et le petit Citadel, qui nous avait déjà étonné sur iPhone.

D’autres ont bien sûr été annoncés, comme Reality Fighters, Dynasty Warrior, Yakuza, Wipeout, Lost Planet 2, Broken, Dungeon Defenders, Everybody’s Golf, Gravity Daze, Hustle Kings, Little Deviants, Monster Hunter Third et Smart As.

La console, qui ne possède pas encore de prix et de date de sortie, sera proposée avec une capacité en 16 Go. En attendant d’en savoir (et voir) plus à l’E3.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle