La Nintendo DSi XL vraiment pour les séniors ?

Je le confesse quand il y a quelques mois j’ai vu les premières images de la Nintendo DSi XL, j’ai eu cette reflexion reflexe "c’est quoi ce truc, ah OK une console pour les séniors, c’est naze". Oui, c’est donc avec d’énormes a-priori que je suis allée voir et prendre en main la bête. C’est sur, je me déplaçais pour rien.

Et puis... je l’ai vu... je l’ai prise en main... et... je l’ai aimé ! Oui, cette console à ma grande surprise me plait beaucoup. Alors pourquoi ? (Non je vous arrête tout de suite, je ne suis pas encore une sénior !)

D’abord parce que l’on me l’a présenté avec les "100 livres classiques" qui sortira en même temps que la console. En effet vous allez pouvoir retrouver tous les grands auteurs (Hugo, Baudelaire, Dickens, Wilde, Verne...) dans une cartouche. Et lire sur la XL, c’est très agréable.

Ensuite, j’ai glissé des "vrais" jeux dedans comme Layton ou Zelda. Et là, on voit le confort d’un écran 93% plus grand. Les images sont belles et le jeu est encore plus agréable.

Alors pour qui cette console ?

Pour tous ceux qui jouent exclusivement chez eux, comme la plupart des joueurs DS. C’est une vraie console de salon portable. Oui, je sais c’est étrange mais c’est exactement cela.

Donc bien sur, les séniors qui plébiscitent la DS vont y trouver un certain confort mais je suis persuadée que les gamers vont l’adopter aussi.

Un seul bémol, les couleurs choisies. Elles sont d’un tristoune, c’est effarant. Nous avons donc un Lie-de-vin (bordeaux) et un Chocolat (qui est plutôt entre le taupe et le gris anthracite). Pourquoi pas un simple blanc. Même la cible primeur aime les couleurs gaies. Pourquoi du triste après 60 ans, je vous le demande ?

Bref, donc je fais mon mea-culpa, j’essaierai à l’avenir d’avoir moins d’idées préconçues, j’attendrai de voir le produit avant de dire que c’est nul.

Aujourd’hui, je souhaite réellement que cette console entre dans mon salon...

Alors questions le prix et la date de sortie ? Ahhh, ce sont des réponses toujours un peu floues que nous obtenons de la part de Nintendo. Mais allez lançons-nous, je dirais bien 199€ aux alentours de mars...

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus