jeux vidéo

La Jordy du jeu vidéo

16 janvier 2007 – 1 commentaire

Je vous présente Chrystalynne !

C’est une fille... Jusque là, rien d’exceptionnel !

C’est une joueuse... Bon, oui, ça arrive, des fois on est une femme et en plus on joue au jeu vidéo !

Elle passe son temps à « botter le cul » de gamins qui ont trois fois son âge... Oh ! Méchante fifille !

Son jeu préféré est Quake 4. Aah ! Une violente quoi !

Bon, allez, je vous donne la solution de la devinette : Chrystalynne est une fillette de huit ans qui cartonne dans les compétitions et les Lan ! Bon, elle a la chance d’avoir des parents joueurs très impliqués dans l’univers des jeux vidéo. Dans une fiche de présentation de la petite, sa maman tient des propos intéressants sur la relation de ses enfants au jeu vidéo (oui, parce que le petit frère de sept ans joue aussi) : elle compare Quake à un jeu comme les échecs dans le sens où l’on n’y dépeint pas que de la violence, mais où les aspects stratégiques sont primordiaux. Elle dit aussi qu’elle instaure un dialogue avec ses enfants au sujet de la violence dans les jeux vidéo et qu’elle s’assure qu’ils en comprennent bien le contexte.

Bref, cette fillette précoce qui voit son avenir tout tracé dans le jeu vidéo est une baby-championne trèèès bien encadrée, à n’en pas douter...

partager :    Partager sur Facebook    
tags : e-sportréflexionPCcompétitioninsolitefemmes

1 commentaire

  • #3186 La Jordy du jeu vidéo

    16 janvier 2007 20:24, par Noémie

    Très étonnante cette jeune fille. Elle a notamment mis plus de rounds que n’importe qui à Fatal1ty, l’un des meilleurs joueurs du monde. Elle promet !!

    Il faut aussi préciser que cette jeune fille concoure pour "Miss Video Game 2007" et quelle est atteinte de la photodermatose, autrement dit c’est une enfant de la lune, elle ne peut s’exposer au soleil. Cela explique peut etre pourquoi elle passe autant de temps à jouer.

Poster un commentaire


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

partager

  • coup de coeur
  • on adore
  • on aime

12/12/2011 – Noémie Lacarelle

Rayman enfin de retour, et en beauté !

S’il y a bien un jeu que j’attendais cette année, c’était bien sûr Rayman Origins. Des années que je l’attends ! Pour moi (et c’est entièrement subjectif), c’est LE jeu de l’année, bien avant Assassin’s Creed Revelations (pourtant vous connaissez mon amour (...)

Lire la suite »

tous nos coups de coeur

23/12/2011 – Sandrine Camus

Cadeau de dernière minute, mais cadeau sympa !

Alors les petites loutes, on est en panique ? Noël c’est demain et vous n’avez toujours rien trouvé pour les geeks de votre entourage ? Bon, on va dire plutôt que n’avez pas eu le temps, oui, même les superwomen ont des faiblesses. Alors là vous allez (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on adore

6/02/2012 – Noémie Lacarelle

Un joueur a testé le Roccat Taito

Pour nous présenter son nouveau produit, le Roccat Taito, la marque a eu la gentillesse de nous en faire parvenir un exemplaire. J’adore tester de nouveaux produits, surtout pour jouer, mais question tapis de souris, je pense avoir trouver (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on aime

GamonGirls Party sur FB

tags