La Dorchester Collection met à l’honneur les jeunes créateurs

Dans une vie de blogueuse, il y a des chances, des moments magiques et hier soir ce fut le cas.

En effet, j’étais invitée avec quelques autres blogueurs et blogueuses, amis et amies, au Bar du Plaza Athénée. Là ont valsé devant nous les plus fabuleux cocktails. Rarement je n’avais vu autant de créativité. Pour exemple, je vous parlerai avec bonheur d’un esquimau glacé qui était en fait un Cosmopolitain (je vous rappelle que l’alcool ne gèle pas... sauf au Plaza). Mais mon coup de coeur ira à l’Elixir de Printemps, qui a le gout d’un bouquet de fleur, fin, divin et qui est accompagné d’une adorable bouteille de parfum aux même senteurs que l’on ramène en souvenir à la maison. Quelle belle idée ! En plus l’équipe du lieu sont d’une gentillesse (et d’un humour) rares. Bref, un endroit où l’on a envie de revenir avec son amoureux ou entres copines.

JPEG - 83.8 ko

Mais en fait je m’égare car si nous étions au Plaza, c’était pour parler du Dorchester Collection Fashion Prize. C’est un prix créé en 2010 pour récompenser les jeunes talents travaillant sous leur marque depuis 2 ans dans le prêt à porter ou l’accessoire de luxe. C’est un jury composé de Lorenz Baumer, Alexandra Golovanoff, Nathalie Rykiel, Chantal Thomass, Harumi Klossowka de Rola et Bruno Frisoni qui vont avoir la lourde tache de choisir 5 finalistes.

JPEG - 159.6 ko

Chaque année, ce prix a lieu dans des prestigieux hôtels Dorchester et en 2012, c’est au Plaza Athénée qu’auront lieu les festivités en octobre prochain. Chaque finaliste aura la chance de présenter dans ce lieu magique leur collection et le lauréat sera annoncé. En plus du prix de 30000€, il aura la chance de présenter sa marque lors de la prochaine Fashion Week à Milan ou à Paris dans un des hôtels de la Dorchester Collection.

Un magnifique coup de pouce pour ces jeunes talents...

Moi aussi, comme eux, j’attends avec impatience le 16 octobre, car je serai là comme une petite souris pour admirer ce défilé et j’ai hâte de vous en reparler...

     
 

Catégories

Évasion
En savoir plus : La Dorchester Collection

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus