La Coupe de France des JV sera à Bercy

Une édition qui promet d’être mémorable !

Les français, un peu déçus de voir partir l’ESWC aux Etats-Unis, pourront se consoler avec un grand show annoncé par Games-Services. En même temps que le Mondial du Gaming 2008 se tiendra la Coupe de France des jeux vidéo ainsi que les Masters européen de pro-gaming.

Tout d’abord le Mondial du Gaming : cette grande fête dédiée aux jeux vidéo avait remporté un franc succès pour sa première édition l’année dernière. Cette année, tout ce beau petit monde se tiendra au Palais Omnisports de Paris Bercy ! Ce lieu est non sans rappeler un ESWC 2006 qui avait été victorieux pour les français, notamment pour les BTB. Ici, le Mondial du Gaming se déroulera dans la fosse de Bercy, qui sera accessible au public. 3000m² seront dédiés aux animations et aux retransmissions. Ainsi les matchs pourront être retransmis sur un écran full HD de 144m² !

Parallèlement, la Coupe de France des Jeux vidéo, qui accueille les meilleurs joueurs de France, sera installée dans les salles annexes de Bercy. Les joueurs, qui se seront entrainés toute l’année pour décrocher une place à cette CdF, se battront à nouveau pour se rendre cette fois à l’ESWC 2008, qui aura lieu en Californie, vers la fin du mois d’août.

Les jeux sont les suivants :
- Counter-Strike 1.6, 5vs5
- Counter-Strike 1.6 Féminin, 5vs5
- Warcraft III : The Frozen Throne, 1vs1
- Trackmania Nations ESWC, 1vs1
- DotA : Defense of The Ancients, Projet Communautaire, 1vs1
- Quake III, 1vs1

De plus, cette année, Games-Services nous a concocter une nouvelle compétition : les Masters européen de pro-gaming. La participation à ce Master se fera sur invitation. La crème de la crème de la scène européenne sera donc présente. Les jeux joués seront les même que la Coupe de France (voir ci-dessus). En jeux, des cash prizes et surtout un billet qualificatif pour l’ESWC.

Retenez donc cette date : du 4 au 6 juillet 2008, vous pourrez découvrir et participez à un Mondial du Gaming hors du commun, approcher et regarder les meilleurs joueurs de France et d’Europe et en plus participer à des tournois ouverts au public. Pour les visiteurs, le montant de la place, pour un jour, s’élève à 12 euros, ou encore 30 euros pour les 3 jours.

aucun commentaire
Poster un commentaire
Rappel

Pour une meilleure compréhension de vos commentaires, merci de les rédiger sans langage SMS et en faisant attention à l'orthographe.
Tous les commentaires ne respectant pas ces règles élémentaires ne seront pas publiés.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vérification


captcha

Mr Slime Jr, un jeu à ne pas louper !

Ce n’est pas parce qu’il débarque en plein milieu de l’été qu’il faut passer à coté de cette petite merveille. Jeux de plate forme atypique, Mr Slime Jr. recèle de nombreuses surprises, des univers variés, colorés, et va solliciter toutes les (...)

Lire la suite...

Leçons de cuisine : Qu’allons nous manger aujourd’hui ?

Malgré le fait que je sois une vraie geekette, je me refuse à manger des pizzas tous les jours (comme le dit si bien la légende). Non pas par soucis de poids ou autre, mais juste parce que j’aime cuisiner ! Ce que je préfère, avant l’acte en (...)

Lire la suite...

Nintendo ReNESED

La NES version 2008 Vous vous souvenez peut être de la NES, la Nintendo Entertainment System, qui a été une des premières consoles commercialisée par le géant. Elle a notamment connu Super Mario Bros., premier du nom et qui en a ravi plus d’un ! (...)

Lire la suite...

TAGS