Le Caviar, un joyau français

Si je ne vous évoque pas les mets raffinés et luxueux en ce moment, je me demande vraiment quand je vais le faire. Et si je vous parlais caviar d’esturgeon ?

Alors si vous êtes comme moi (avant), vous pensez directement Russie ou Iran... et bien non ! Je parle de caviar français ! Oui ! La France produit chaque année environ 20 tonnes de caviar sur un marché mondial de l’ordre de 150 tonnes, ce qui la positionne en tête des producteurs en Europe et dans le monde. Etonnant non ? La production est essentiellement localisée en Gironde en en Dordogne mais également un peu en Sologne.

Alors est-ce qu’il est bon cet or noir français ? Avec Noémie, nous avons eu la chance d’être invitée par le CIPA (Comité Interprofessionnel des Produits de l’Aquaculture) à le cuisiner avec d’autres produits de l’aquaculture lors d’un cours à la célèbre Ecole Escoffier du Ritz. Et je peux vous dire que sur un tartare de poissons, c’est assez fabuleux.

JPEG - 84.2 ko
JPEG - 108.2 ko

Alors pour les truites fraiches ou fumées, esturgeon et son caviar, et tous les autres produits d’Aquaculture pensez à ceux de nos régions. En effet, vous avez l’assurance d’une parfaite traçabilité et des poissons dont le bien-être a été respecté et rigoureusement contrôlés. Le tout dans une démarche de développement durable.

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : Aquaculture de nos Régions

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle