La 3DS arrive le 25 mars

Hier, nous étions à Amsterdam... Enfin dans une banlieue d’Amsterdam, dans un parc d’exposition... Autant vous dire que les canaux cela fut sans nous ! Bref, si nous étions au pays des polders, c’est pour avoir en main et mieux faire connaissance avec le dernier bébé de Nintendo : la 3DS !

Bon la conférence ne nous a pas appris grand chose à part que la console sortirait le 25 mars prochain en deux couleurs noir cosmos et bleue lagon... Pas de rouge pour nous !

Pas de prix annoncé, c’est devenu un petit jeu chez Nintendo Europe, mais on peut supposer qu’elle sera proposée à 249€.

Ensuite, les jeux... Du chouette mais pas du transcendant qui te scotche et qui te dit je la veux, je la veux ! Donc bien sûr le Zelda va nous faire de l’oeil même si ce n’est qu’une version remasterisée d’Ocarina of Time. Un petit Street Fighter IV et ses 35 personnages devrait aussi venir prendre place dans notre console. Sinon nous avons également essayé Lego Star Wars (celui là on le veut vraiment), Nintendogs (choupinet), les Lapins Crétins (oui mais pas très original)...

Les jeux qui nous ont un peu plus étonnés font appel à une légère réalité augmentée et du coup nous donne une vraie impression de nouveauté : AR Games et Face Raiders.

Sinon, cette 3D ??? Pas mal du tout surtout sans avoir à chausser d’affreuses lunettes. Bon au départ, il faut un petit temps d’adaptation pour faire le point mais après c’est assez impressionnant. Nous n’avons pas joué assez longtemps pour voir si les maux de tête pouvaient arriver ou si une gêne pouvait s’installer... Nous n’avons pas eu de soucis à ce niveau là. Mais de toute façon, vous avez un petit bouton qui vous permet de régler l’intensité de la 3D.

Ce qui nous gêne un peu plus qu’une éventuelle gêne oculaire, c’est la position qu’il faudra prendre pour jouer. En effet, il faut toujours être parfaitement en face de l’écran sous peine de voir votre image se dédoubler. Finies donc les positions qui s’avachissent au fur et à mesure du temps passé sur la console. Nous allons devoir nous tenir droite les filles !!!

Sinon nous avons eu un coup de cœur pour le nouveau stick analogique tout rond qui a pris place sur le coté gauche de la console. Il permet une navigation plus fluide et précise.

Voilà pour nos impressions à chaud, nous vous en dirons plus très vite sur les nouvelles fonctionnalités de la petite bête...

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus