LG me fait faire un diner presque pas foiré !

Ou quand je me prends pour Cooking Mama

Hier, le 24 septembre, a eu lieu la finale des Championnats de France de Cuisine Amateur à l’atelier de Guy Martin. Et comme LG était partenaire de l’évènement, ils ont eu l’idée folle de continuer la soirée par un concours de cuisine pour les journalistes. Et là, où l’idée est encore plus folle c’est qu’ils m’y ont inscrit.

Alors depuis cette drôle d’inscription, croyez-moi que je regardais en boucle tous les "diners presque parfaits". Parce que oui, je cuisine, mais je cuisine comme une maman qui doit nourrir sa tribu. Tribu qui fait partie de la secte des adorateurs des pâtes-riz-pommes de terre. Bref, c’était pas gagné !

Et le stress était bien là !

Et oui, parce qu’une fois sur place, cela devient hyper sérieux. C’était un truc pour rire mais dans les conditions de ceux qui n’étaient pas là pour rire.

Donc c’est quoi un concours de cuisine ? Et bien vous avez un joli panier imposé. Nous c’était : blancs de poulet, aubergines, pâtes (j’en avais 9 !), tomates séchées et raisins de Corinthe (cherchez l’intru !). Et avec tout ça, vous devez dresser 3 joli assiettes pour un impitoyable jury, et en 1 heure en plus ! Top Chrono !

Et tout est jugé, le gout bien sur, mais aussi l’originalité, l’organisation, la propreté du plan de travail, le nom donné à la création... et aussi si vous aviez bien utilisé le merveilleux four Solardom de LG. C’était un peu le but de la manœuvre.

Heureusement nous avions un chef coach qui venait nous donner des petits coups de mains et des bons conseils.

Alors dans le timing et dans le four, j’ai fait un blanc de poulet roulé aux herbes façon roti, nappé d’une délicieuse sauce crème-échalottes et balsamique, accompagné d’une petite fricassée d’aubergines et tomates séchées. Un délice... enfin d’après mes fans...

Mes concurrents et néanmoins amis s’en sont bien tirés aussi et nous avons bien ri.

Bon je suis arrivée 2ème, super fière et surtout, j’ai gagné 4h de cours l’Atelier de Cuisine de Guy Martin. Et là, c’est le bonheur. Parce qu’au bout du compte je suis une vraie Cooking Mama !

     
 

Catégories

Bidules

Tags

LiveCompétition

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle