18/07/2014

L’indispensable de vos voyages : le Kingston MobileLite Wireless G2

Il y a quelques mois, je vous parlais d’un produit qui, depuis, ne me quitte plus : le Kingston MobileLite Wireless. Ce petit appareil me permet, entre autre, d’emporter et de regarder n’importe où mes vidéos préférées sur mon iPad Mini, sans le surcharger. Un indispensable selon moi, surtout quand l’iPad ne fait que 16 Go.

Entièrement satisfaite par ce produit, à part peut-être par sa taille et son encombrement, je souhaitais ardemment tester sa nouvelle version, sortie il y a quelques semaine à peine. J’ai donc accueilli avec plaisir la version G2 du Kingston MobileLite Wireless.

Cette nouvelle version, forcément plus performante, est malheureusement un peu plus grande et large que la première, et légèrement plus lourde. Un mauvais point, moi qui espérait un produit plus petit, plus léger et pourquoi pas sous une autre forme, plus pratique.
Mais ce léger embonpoint a son explication : le G2 dispose maintenant d’un port RJ45, ce qui permet ainsi de partager directement du contenu en réseau (NAS) et de servir de routeur. Pratique.

La marque a également considérablement améliorer la batterie. L’appareil peut dorénavant recharger complètement votre smartphone, et ce deux fois (pour un iPhone 5). L’utilisateur pourra également s’en servir pendant plus de 13 heures d’utilisation continue. De petites performances qui feront du G2 un indispensable de voyage !

Ainsi je m’en sers très souvent lorsque je pars en voyage, en train ou en voiture. Je rempli ainsi ma carte SD de films, séries ou musiques et ne me préoccupe pas de l’espace restant sur mon iPad ou iPhone. Le transfert est rapide ainsi que la lecture. Et pour regarder des vidéos, même pas besoin de l’application officielle, je me sers tout bonnement de VLC. Je l’utilise quotidiennement dans mon canapé ou... à la salle de sport ! Oui les gens hallucinent un peu quand ils me voient arriver avec tout mon attirail, mais au moins je ne m’ennuie pas pendant ma course...

Le Kingston MobileLite Wireless G2 est disponible dès à présent sur le site de la marque, pour 45,48 €.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus