9/10/2010

L’exposition Assassin’s Creed à la galerie Arludik

Amoureuse du beau et mystérieux Ezio, je ne pouvais passer à côté de l’exposition qui lui était dédiée à la galerie Arludik. Je m’y suis donc rendue la semaine dernière, toute guillerette et impatiente.

Les quarantaine d’œuvres exposées dans la galerie sont tout à fait époustouflantes et nous plongent au plus profond de l’ambiance du jeu et de ses personnages. On retrouve bien sûr Ezio, dans ses plus beaux apparats, mais aussi des scènes romaines et de jolis paysages.

Mais j’ai malgré tout été déçue par cette exposition. Tout d’abord car c’est avant tout une exposition commerciale. La galerie expose des œuvres qui seront par la suite vendues, logique. Mais je regrette qu’il n’y ai que des œuvres à vendre et aucune plus-value, aucun "bonus", aucun apport. On assiste plus à un étalage de tableaux et de prix qu’à une véritable exposition qui serait montée par des passionnées ou des collectionneurs. Et puis on aurait aimé plus d’authenticité. Tous les tableaux sont des œuvres numériques, imprimées sur une toile. Aucune peinture, aquarelle ou esquisse n’est présentée.

Enfin, cette exposition est très frustrante ! Car les œuvres, si elles sont très belles, sont aussi très chères. Les prix commencent à 500 € et s’envolent ensuite dans les 1500 €. Moi qui rêvait déjà d’un beau Ezio dans mon bureau... Ce sera pour une autre fois ! Sachez quand même qu’une partie des bénéfices de cette exposition sera reversée à l’association MO5.

Si vous ne passez pas loin de la galerie Arludik, je vous conseille d’y aller faire un petit tour, cela vous occupera quelques minutes. Mais je ne sais pas en revanche si cela vaut le coup de faire un détour pour s’y rendre...

Du 5 au 30 octobre 2010, Galerie Arludik, 12-14 rue Saint-Louis en l’Île, 75004 PARIS

     
 

Catégories

BidulesHighTech

Tags

ArtVoirJeux vidéo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus