L’équipe de France de CS féminin a sa sélectionneuse

Depuis 2004, l’ESL (Electronic Sports League) organise un grand tournoi européen, l’ENC (European Nations Championship), où les meilleures nations du sport électronique s’affrontent. Pour cette compétition, cinq jeux sont à l’honneur : Counter Strike 1.6 (messieurs et dames), Warcraft 3, FIFA, Counter Strike : Source et Quake Live.

Pour concourir dans ces catégories, la France a du faire appel à ses meilleurs joueurs et les rassembler en une seule équipe. Cette équipe de France défendra peut être nos couleurs lors du tournoi final, qui aura lieu lors de la Gamescom, à Cologne (Allemagne), du 18 au 22 août 2010. Pour cela, il faudra d’abord affronter les autres pays européens et se qualifier pour le tournoi final. Un tournoi tout à fait intéressant, qui promet du beau jeu !

Mais je voulais surtout vous parler de l’équipe féminine de Counter Strike et notamment de sa sélectionneuse. Oui vous avez bien lu ! Pour une fois, une équipe féminine sera coachée par une femme elle-même ! C’est tellement rare que je me permet de le souligner ici.

La jeune sélectionneuse se prénomme Déborah Teissonnière, alias tOrkA. Elle s’est depuis longtemps investie dans le sport électronique et a passé de nombreuses années en tant que joueuse. La jeune femme a été désignée après avoir déposée sa candidature auprès des organisateurs. Elle est donc passée devant deux hommes et une autre femme. Ouf ! Celle-ci a dévoilé il y a quelques jours sa "dream team" et après avoir vu les noms je peux vous dire que nos "petites" françaises ont toute leur chance !

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle