L’anniversaire de la petite dernière, ça c’est fait !

La semaine dernière, j’ai eu un gros event à préparer... non je ne parle pas de la GamonGirls Party de demain, ça c’est de la gnognotte à coté de l’organisation de l’anniversaire des 7 ans de mon petit rayon de Lune. La belle avait décidé de fêter cela avec 9 autres gamins. Je ne pouvais y échapper, l’an passé, avec son père, nous avions "oublié" cette bruyante tradition.

Donc armée de courage, j’ai dit oui ! Donc pour la décoration, j’ai tout trouvé dans mon nouveau lieu de perdition : Hema ! C’est simple... il y a tout ! Pas besoin de courir dans 50 magasins. De la vaisselle en papier, serviettes, aux motifs sympas... mais aussi les fameux petits cadeaux que l’on offre, la confiserie... en plus rien n’est cher... sauf la note finale peut-être, car on est tenté de tout acheter tellement c’est mimi.

JPEG - 167.5 ko

Mais ça c’est le coté sympa de ce genre de sauterie. Le pire pour moi, c’est d’occuper une marmaille sautante. Car là je suis carrément nulle et l’homme botte en touche. J’ai donc d’abord pensé à demander les services d’un animateur mais en me promenant sur le net, j’ai trouvé que c’était souvent un peu kitsh et surtout très très cher. Puis, je suis tombée sur un site qui propose des chasses au trésor toute faites. Et faisable en appartement !

Ahhhh voilà ma solution. Donc le principe est simple, vous recevez un kit avec les indices, les petits jeux, tout est fait. Votre seul boulot, découper et cacher les différentes étapes.

Les enfants ont adoré, cela a permis que je les "cadre" pendant environ 3/4 d’heure, ce qui n’est pas mal du tout. Alors, si vous êtes comme moi, une mère indigne et incompétente, n’hésitez pas à faire un tour (passez sur le design pas très design du site) sur e-chasses qui vous enlèvera une belle épine du pied. En plus, il y en a pour touts les âges et tous les gouts.

Bon voilà, ouf, c’est fini... tranquille pour un an...

     
 

Catégories

Bidules

Tags

Enfants

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle