L’OS 4 arrive sur l’iPhone

Je n’apprendrais rien aux Apple Fans mais hier soir Steve Jobs lors d’une keynote un peu surprise a présenter en avant-première l’iPhone OS 4. Pour faire simple c’est le nouveau firmware, le nouveau logiciel qui va faire tourner votre téléphone préféré.

Alors quoi de neuf ?

Il a été annoncé plus de 100 nouvelles fonctionnalités mais je vais juste revenir sur les plus importantes, hein ?

PNG - 66.1 ko

Le multitâche me parait la fonctionnalité la plus attendue. D’après ce que nous avons entendu vous pourrez enfin écouter par exemple la radio en arrière plan même si vous êtes en train d’utiliser une application, de recevoir un appel VoIP (Skype pour exemple) même si l’iPhone est en veille.

PNG - 121.2 ko

L’arrivée des dossiers ! Ahhh j’avoue que là, je suis une femme heureuse. Oui, gourmande d’applis comme je suis je devais chaque jour faire un choix car j’avais rapidement atteint le nombre fatidique de 180 applis visibles. Maintenant avec les dossiers, je pourrai en avoir plus de 2000 bien installées dans leur petit dossier "Jeux", "Cuisine", "Photo" et j’en passe ! Celles qui sont organisées vont adorer !

PNG - 53.2 ko

Une nouvelle boîte de réception unifiée. Cela va vous permettre de voir les messages de vos différents comptes d’e-mail au sein d’une même boîte de réception. Par ailleurs, vous pourrez désormais regrouper vos messages par conversation pour ne pas perdre le fil de leurs échanges via e-mail, et ouvrir les pièces jointes à l’aide d’applications compatibles issues de l’App Store.

PNG - 69.1 ko

Un Social Game Center. Les développeurs de jeux vont pouvoir créer des applis offrant la possibilité d’inviter des amis à participer à un jeu, de lancer une partie multijoueur avec recherche de partenaires, suivre les performances et comparer les meilleurs scores sur un tableau de résultats.

Petit truc sympa, vous allez enfin pouvoir choisir votre papier-peint qui enjolivera votre environnement. Des méchantes langues ont tout de suite annoncé que Hello Kitty va s’installer sur le mien... Tssss... faut voir...

Alors la question est, tout cela est bien joli, mais quand aurons nous la possibilité de vivre ces nouvelles expériences ? La réponse n’est pas précise, je vous préviens... Cet été... Et pire pour l’iPad, et ça c’est une vraie déception, car pour lui cela sera... cet automne...

Ah, j’allais oublier autre grande déception pour certaines je le sens, tout cela ne fonctionnera que sur les iPhones 3GS... mais oui ma bonne dame, il faut bien renouveler le parc d’iPhone, allez au rebut les vieux iPhones !

Alors pas d’iPhone 4/HD ? Mais si ! Si Steve n’en a pas parlé, c’est qu’il le garde sous le coude pour la keynote de juin, et vous verrez comme par miracle, l’OS 4 sortira le même jour que l’iPhone 4... Ce n’est que supposition bien sur, mais je pense pas trop être à coté de la plaque !

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle