L’Eee Box, l’Eee PC des bureaux

Le succès de l’Asus Eee PC n’est plus à faire et celui-ci fait même des envieux. Les ultraportables se développent de plus en plus et beaucoup de marques tentent de copier Eee PC, sans pour autant l’égaler.

Fort de son succès, Asus a décidé de se lancer sur un autre marché, celui des mini-PC de bureau, prenant ainsi encore une longueur d’avance sur les autres. Lancé dans les prochains mois, l’Eee Box devrait, selon les dires, avoisiner les 300 euros. Composé d’un processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz), d’1 Go de DDRII et d’un disque dur de 80 Go, il sera parfait pour la bureautique. De plus, selon Asus, ce mini-PC devrait consommer 90% de moins qu’un PC classique, et ceci grâce à l’Atom (processeur ultrabasse consommation conçue pour les futurs smartphones, UMPC (Ultra-Mobile PC) MID (Mobile Internet Device)). L’Eee Box intègre aussi un lecteur de carte (SD, SDHC, MS, MS Pro et MMC), le Wi-fi, un port Ethernet et bien sûr Windows XP. Pour les plus réticents, un démarrage sur une distribution GNU/Linux sera possible grâce à l’Express Gate.

Seul point négatif à ce mini-PC, qui peut ou pas en être un, il ne possède pas de lecteur CD/DVD. Ni son prix et ni sa disponibilité n’ont encore été communiqué.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PC

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle