28/11/2009

L’ESWC 2010 au pays de Mickey

La plus grande compétition de jeux vidéo est enfin de retour ! Après nous avoir fait faux bond cette année, en 2009, pour cause de liquidation judiciaire, le célèbre label revient, et en France qui plus est !

La nouvelle avait grand bruit à l’époque : mai 2009, Games-Services, la société est en charge de l’organisation de l’ESWC, avait annoncé sa liquidation judiciaire et donc sa fermeture. La coupe du monde des jeux vidéo se retrouvait donc sans papa. Heureusement pour nous, Stéphane Cosse, de DiP Communication, a racheté la marque quelques mois plus tard. Après avoir attendu plusieurs mois sans nouvelles, voici enfin un communiqué de presse qui nous dévoile tous les détails de cette édition 2010. Cette 7e édition aura en fait lieu à Disneyland® Paris, au centre de congrès de l’hôtel Disney’s Newport Bay Club®. Franchement un lieu comme celui-là, tellement original et féerique, ça promet ! Huits disciplines seront à l’honneur : Counter Strike, Counter Strike Women, Warcraft 3 : Frozen throne, Trackmania ESWC, Virtual tennis, Need for speed Shift, Street Fighter 4 et Fifa 2010. L’organisation se réserve le droit de rajouter des compétitions au milieu de l’année. Ce seront donc plus de 600 joueurs, issus de 32 pays, qui viendront s’affronter à la capitale. Et le jeu en vaut la chandelle car la récompense finale s’élève à 200 000 euros !

Les phases qualificatives démarreront dans chaque pays début janvier 2010 et se termineront fin avril. Chaque pays organisera ensuite sa coupe de "France" à eux, qui départagera les meilleurs des meilleurs. Nous la Coupe de France des jeux vidéo aura lieu le week-end du 22-23 mai. Commencez de réserver vos week-end !

     
 
En savoir plus : ESWC.com

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus