22/04/2010

L’Asus Eee Keyboard arrive... bientôt...

Lors du CES 2009 de Las Vegas, c’est à dire il y a bientôt un an, Asus avait annoncé une intrigante nouveauté : l’Asus Eee Keyboard.

Devant le succès commercial et technologique de ses Eee PC, Asus a décidé d’aller plus loin et d’étendre son concept. L’Asus Eee Keyboard est un "simple" clavier, qui embarque, en son sein, un PC allégé. Il s’agit en fait d’un netbook, mais sous la forme d’un clavier d’ordinateur. L’appareil intègre un processeur N270, 1 Go de RAM, 16 Go de SSD, une sortie HDMI, un port Ethernet et trois ports USB. L’Eee Keyboard propose en plus le Wifi et le Bluetooth, un véritable petit ordinateur connecté et interactif.

Il suffit ensuite de brancher un écran dessus et tout est déjà prêt et en ordre pour travailler.

Mais le gros plus de cet Eee Keyboard est son écran tactile de 5 pouces, à la place du pavé numérique. L’écran affiche une résolution de 800x480 pixels et permet ainsi d’accéder à tous ses raccourcis très facilement.

Longtemps sans nouvelles du produit, Amazon.com nous a redonné du baume au cœur en mettant en ligne sa fiche, et donc le prix. Il est pour l’instant annoncé à 599 dollars. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PC

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus