1er/07/2015

L’Angleterre à Lille

Lors d’un récent week-end dans le Nord, à Lille, nous en avons profité pour "visiter" deux véritables institutions : l’Elizabeth’s et Big Fernand.

Nous avons commencé par ce dernier, un midi. Je n’avais jamais eu la chance de goûter les burgers de cette chaîne mais ce n’est pas faute d’en avoir entendu parler de nombreuses fois ! L’adresse à Lille a ouvert il y a quelques semaines seulement et se trouve en plein cœur de la ville. Très pratique pour visiter et se restaurer rapidement.
L’accueil est franchement sympa et l’ambiance y est bonne ! On se sent très vite bien.

Big Fernand Lille

La carte propose un peu moins de 6 burgers mais le choix n’est pas facile pour autant. J’ai personnellement opté pour un végétarien (oui je sais c’est une hérésie !) et mon compagnon le Bartholomé.
Nous nous sommes clairement régalés : le pain est moelleux, les frites (au paprika) croustillantes, la viande cuite à souhait et la sauce très goûteuse.
Une très jolie réussite !

Big Fernand Lille

Attention tout de même, la salle est un peu petite et le restaurant est vite plein, et victime de son succès !

Big Fernand, 1/3 Place de Béthune, Lille

Pour le dessert, nous nous sommes enfoncés un peu plus dans le vieux Lille, pour nous rendre au très célèbre salon de thé Elizabeth’s. A Lille, tout le monde connait cette petite boutique et les touristes sont nombreux à vouloir y entrer.

Elizabeth's à Lille

La boutique, très petite, ne paye pas de mine, mais les étals sont bien fournis et débordent de gourmandises salées ou sucrées. Là encore le choix n’est pas aisé : brownie, shortbread, cupcake, carrot cake... Il m’a été difficile de me retenir pour ne pas tout goûter ! Mais j’ai finalement succombé devant un scone aux pépites de chocolat et une part de brownie. Délicieux !

Elizabeth's à Lille

Elizabeth's à Lille

L’endroit dispose de deux petites salles, une à l’étage et une au sous-sol, mais les places sont chères. Les prix sont raisonnables et les recettes valent vraiment le détour !

Elizabeth’s, 71 rue Basse, Lille

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus