Kobo lance son offensive contre Amazon

Afin de contrer la prochaine arrivée de nouveaux Kindle de la part d’Amazon, Kobo lance en premier sa offensive et présente trois nouveaux modèles de liseuses.

La première, clairement la plus jolie et la plus intéressante, s’apparente presque à une tablette et se prénomme Kobo Arc. Son écran couleur et tactile permet de naviguer aisément sur vos sites préférés et vous accompagnera partout. Petit par la taille, 7 pouces (1280 x 800 pixels), ce Kobo Arc sera tout de même équipé d’un processeur dual-core cadencé à 1,5Ghz, d’une camera frontale HD 720p de 1,3 megapixels et du WiFi. La marque a préféré Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) comme système d’exploitation.

Lors de l’achat, il faudra choisir entre 2 capacités, 8 ou 16 Go (respectivement 199 $ et 249 $), et deux couleurs, noir ou blanc. Les dos seront eux un peu plus colorés, vous aurez le choix entre un gris clair, un gris foncé, un bleu sombre et un violet.

JPEG - 138.5 ko

La marque proposera également une alternative au récent Nook GlowLight avec le Kobo Glo. A la manière d’un Kobo normal, ce Glo sera équipé d’un écran tactile e-Ink Pearl de 6 pouces (16 niveaux de gris), d’un lecteur de carte microSDHC et du WiFi. La petite nouveauté vient du rétroéclairage de type "Comfortlight", qui permet de lire même en pleine obscurité.

Comme d’habitude, deux façades blanches ou noires, et de dos matelassés colorés : noir nuit, rose bonbon, bleu nuit et argent. Un stockage de 2 Go pour un prix de 129 $.

Pour nous français, ce Kobo Glo sera disponible à la FNAC pour 129€ (précommandes déjà ouvertes). Les adhérents FNAC pourront bénéficier d’une réduction de 5% sur l’appareil.

JPEG - 132.7 ko

Kobo annonce enfin une mini-liseuse, qui s’intégrera parfaitement dans nos sacs à main. Ce Kobo Mini ne dispose lui que d’un écran de 5 pouces mais propose les mêmes fonctionnalités d’un autre Kobo. Ce Kobo de poche sera vendu 79 $ et disponible en deux couleurs : blanc et noir. Pour le pimenter et le personnaliser, des dos interchangeables seront proposés : rouge rubis, violet et bleu-vert.

JPEG - 119 ko
     
 

Catégories

HighTech

Tags

Lire
En savoir plus : Kobo readers

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle