Kit messenger pour Xbox 360

Le Kit Messenger est un packaging contenant deux accessoires :

  • un Chatpad, sorte de mini clavier qui se clipse sur la manette de votre Xbox 360.
  • un casque/micro classique qui se connecte soit au Chatpad, soit à la manette.

Certes le Messenger Kit est sorti depuis un moment et, à la base, il était prévu pour communiquer via la messagerie instantanée avec des amis sur Windows Live Messenger. Réticent quant à son utilité il y a quelque temps, je trouve aujourd’hui qu’il prend toute son ampleur depuis que Facebook et Twitter sont accessibles sur le Xbox Live. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de mettre à jour vos statuts via le clavier virtuel mais cela devient vite pénible voire agaçant. Au bout du compte on n’utilise plus du tout ces réseaux sociaux tellement la tache ressemble au parcours du combattant.

C’est là que le Chatpad entre en jeu. Là où il fallait plusieurs minutes pour saisir un texte après une bonne dose de pugnacité, il faut désormais à peine quelques secondes pour arriver au même résultat. Pratique ce clavier, au format azerty, s’installe en deux coups de cuillère à pot, rien de bien sorcier pour vous les femmes, même pas besoin de lire la notice ! La saisie s’opère facilement soit avec vos deux pouces, façon Blackberry, mais rien ne vous empêche de l’utiliser de façon plus classique. Les touches sont assez raides au départ mais on s’y fait vite et même si elles ne sont pas énormes elles devraient convenir à tout type de doigt.

Certes on n’utilisera pas peut-être tous les jours le Chatpad mais en tous les cas c’est bien agréable de pouvoir taper aisément du texte sans devoir s’agacer sur la manette avec le clavier virtuel. Microsoft devrait prévoir de l’incorporer dans les packages Xbox 360 tellement cela me parait indispensable.

Microsoft Kit messenger pour Xbox 360 - 29,99€

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus