Kingston Wi-Drive : plus de stockage pour votre téléphone

Je reproche souvent à nos précieux appareils de ne pas avoir assez de mémoire. On ne dirait pas comme ça, mais 16 ou 32 Go, ça se remplit vite ! Suffit de vouloir mettre sa playlist, de prendre pas mal de photos et d’installer des applications en tout genre pour se retrouver vite à court. Et je ne vous parle même pas de vidéos !

Alors, pour ceux qui souhaitent augmenter leur capacité de stockage, il existe deux solutions. D’abord le Cloud. Mais je ne suis franchement pas pour. Suffit d’un voyage en train ou dans la cambrousse pour en apercevoir les limites. Ou le Wi-Drive, ce nouvel appareil de Kingston.

Cette petite machine, pas plus grosse qu’un smartphone (et beaucoup plus légère), renferme une mémoire interne accessible via votre téléphone par WiFi. Selon le modèle choisit, vous aurez ainsi jusqu’à 128 Go de stockage en plus ! Plutôt intéressant n’est-ce pas ?

Et en plus de cela, c’est très facile à installer. Il suffit tout simplement de brancher le petit appareil à votre ordinateur, afin de le recharger et surtout de le remplir. Vous allez pouvoir y mettre vos vidéos, les séries du moment que vous ne voulez pas manquer, les photos de votre dernier voyage et surtout votre immense playlist. Plus besoin de choisir, vous allez pouvoir tout mettre !

Pour s’en servir ensuite, il suffit d’installer l’application dédiée (disponible sur l’AppStore et Play, dommage pour les Windows Phone...) et d’allumer l’appareil. Votre téléphone le reconnaitra comme un WiFi, auquel il faut se connecter. Puis, via l’application, vous aurez accès, rapidement et simplement, à tous vos fichiers. C’est au final assez rapide, du moins confortable d’utilisation et surtout très pratique. Et en plus, vous allez pouvoir vous connecter à trois appareils simultanément. Ainsi, chacun son film ou chacun son rythme pour la séance "diapos de retour de vacances".

Moi surtout, ce qui me plait, c’est que je n’ai plus à passer via iTunes pour copier les fichiers que je souhaite. Je rajoute le dernier morceau de musique acheté et hop, dans mon sac à main. Il ne bougera plus et j’y aurais malgré tout accès.
Le Wi-Drive tient environ 4h en utilisation intensive. Parfait pour un voyage en train ou en voiture, mais au bureau il faudra le recharger à la demi-journée.

Je reproche malgré tout quelques petites choses à ce merveilleux concept. Tout d’abord l’application dédiée. Désolée les développeurs, mais... Qu’est-ce qu’elle est moche ! J’aurais préférée une appli beaucoup plus pédagogique, facile d’utilisation et un peu plus jolie. Et surtout traduite !
Je trouve dommage également que l’on doive entrer dans les réglages et les paramètres de l’application pour configurer ce qui aurait été préférable dès le départ : un mot de passe à l’accès WiFi (sinon tout le monde peut y accéder) et surtout l’accès au web en simultané.
Et enfin, petite préconisation pour les appareils Apple : attention à vos formats de fichier. Les iPhones et iPads ne lisent malheureusement pas tous les fichiers et il faudra donc vérifier et convertir si besoin.

Bravo à Kingston qui fournit ici un produit nouveau et intéressant, qui vous sera d’utilité quotidienne je n’en doute pas. Quelques petits ajustements sur l’application et on pourra presque parler d’un "perfect".

Le Kingston Wi-Drive, déjà disponible en magasin, propose trois capacités : 32 Go, 64 Go et 128 Go.

     
 
En savoir plus : Kingston Wi-Drive

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle