Keynote Apple, nous y sommes !

Ca y est, nous y étions !

Bon je reviendrais demain sur toutes les spécificités mais là je vous livre à chaud mes premières impressions.

Déjà, Steve Jobs, le retour. Même si j’avoue, j’étais contente de le voir sur cette scène, impossible de ne pas le trouver amaigri et fatigué. Dès le départ, petite séquence émotion quand il revient sur sa greffe du foie en remerciant son donateur tragiquement disparu dans un accident de voiture. Puis de nouveaux remerciements à son équipe qui a si bien su diriger le bateau en son absence. Ce fut simple et sobre.

La vraie ouverture se fait sur iTunes avec un petit rappel sur le succès de la plateforme de téléchargement, et oui quand on est premier cela fait toujours bien de le dire. On en remet une couche avec les 75.000 applications téléchargeables, le 1.8 billion de téléchargements et les 100.000.000 de comptes.

Talaaaa ! Voilà donc iTunes 9 ! Plus joli, plus ergonomique, plus plus plus !

Moi ce qui m’a plu surtout, c’est en premier lieu de pouvoir gérer mes applications iPhone depuis iTunes avec une synchronisation plus simple. Il va enfin être possible d’organiser ses pages avec facilité sans pester.

Ensuite, le "home sharing". Vous allez pouvoir partager tous les contenus de votre bibliothèque avec 4 autres ordianteurs de la maison. Par exemple, vous pourrez aller écouter en streaming le rap du petit dernier, "piquer" la dernière série de votre ainé ou le film de votre homme. Pas d’inquiétude, vous pourrez aussi protéger vos données d’hold-up intempestifs !

Et pour finir iTunes lp qui apportera à vos albums musicaux de l’images et du texte.

Le plus simple est que vous découvriez tout cela en téléchargeant au plus cette nouvelle version du logiciel.

Les produits maintenant.

Je passe sur les baisses de prix des iPod, c’est cool, mais bon.

Le plus intéressant est sans conteste l’iPod Nano qui embarque désormais une véritable petite caméra qui permet avec facilité de filmer et de transférer ensuite vos films sur YouTube. Une radio FM et un podomètre (si si) font aussi leur apparition. La geekette que je suis, craque un peu sur ce nouveau modèle au toucher lisse et doux et aux couleurs chatoyantes. Le prix ? 179€ pour 16 Go.

La conférence finit sur Norah Jones qui interprète deux de ses titres.

Petite déception, pas de Beatles annoncés sur iTunes. En ce jour qui est un peu le leur, c’est une annonce que j’aurai aimé entendre.

Allez vivement la prochaine, avec la tablette peut-être...

     
 

Catégories

HighTech

Tags

Liveévènement

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus