17/01/2011

Karaoke Revolution Glee (Wii)

Les séries, ça me connait. Je ne regarde presque plus que ça ! Et l’un de mes coup de cœur de l’année dernière est sans nul doute Glee. Une merveilleuse surprise pour moi qui, d’habitude, ne supporte pas les comédies musicales ou tout ce qui se chante.

Et forcément, le succès du show télévisé en a inspiré certains : Konami en a profité pour sortir un Karaoke Revolution Glee, une sorte de Sing Star mais avec que du Glee à l’intérieur.

Le jeu reprend les quelques 30 meilleures chansons de la série et les transforme pour vous en karakoé. Mais vous n’aurez droit à aucune version originale ou clip, ici tout est extrait de Glee, les voix, les images, les vidéos... On se retrouve donc baignés à fond dans le show télévisé. Vous avez intérêt d’aimer !

Dès le départ, nous avons accès à toutes les musiques, ce qui nous permet donc de choisir parmi les hits qui ont fait la réputation de Glee. Mais alors, où qu’il est le challenge ? Et bien vous devrez chanter aussi bien, voir mieux que les acteurs (ok, ça c’est pas gagné) pour au final engranger des points et débloquer des bonus.

Je ne suis pas une grande habituée des jeux karaoké, mais je me suis vite prêtée au jeu et c’est très sympa et très amusant. Cela permet de découvrir ou redécouvrir des chansons, dans une toute nouvelle version, et de se replonger dans la série (avant l’arrivée de la saison 2). Il est par contre difficile, pour nous petits français, de suivre le rythme des chansons. A moins d’être bilingue ou de connaître les chansons par cœur, vous aurez au départ un peu de mal à suivre le rythme et à lire les paroles qui s’affichent. Mais allez, avec un peu d’entrainement, je ne doute pas que vous y arriverez !

Livré avec un micro, Karaoke Revolution Glee pourrait bien enflammer vos soirées. Enfin seulement si vous êtes une vraie fan de la série. Sinon, ce sera plus dur pour vous de vous impliquer.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus