14/01/2008

Johnny Chung Lee réinvente la Wiimote

Si vous avez toujours rêvé d’avoir la même interface sur votre ordinateur que Tom Cruise dans Minority Report, ne cherchez plus, la solution est là et elle s’appelle Johnny Chung Lee. Ce sympathique chercheur américain en IHM (Interfaces Homme-Machine) s’amuse à réutiliser la technologie incluse dans la Wiimote pour d’autres applications. Il explique ses trouvailles dans des vidéos très didactiques, mises à disposition sur Youtube.

Premier exemple avec cette fameuse interface à la Minority Report, dont le secret se trouve littéralement au bout de vos doigts :

Maintenant que vous avez compris à quel point le monsieur est ingénieux, continuons avec cette nouvelle vidéo, dans laquelle Johnny transforme n’importe quelle surface en écran tactile, et multi-points s’il vous plaît :

Toujours pas convaincus ? Alors faites place à la vidéo la plus impressionante du bonhomme. En inversant les places de la Sensor Bar et de la Wiimote, le monsieur parvient à créer l’illusion de la 3D en gérant les mouvements de tête du joueur. Tout simplement stupéfiant :

Tous ces détournements ont un but, rendre accessible la technologie au plus grand nombre à moindre coût. On peut dire que c’est en bonne voie.
Espérons que Nintendo suit de près ce chercheur, car comme il le dit lui-même à la fin de la vidéo en s’adressant au constructeur japonais : "J’aimerais voir des jeux avec cette technologie !"

Pour plus d’explications, je vous invite à visiter le site officiel de Johnny Lee.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus