Je veux être un photographe !!!!

Oui, je le crie haut et fort, je veux profiter de mon appareil photo autrement qu’en mode auto, je veux savoir ce qui se cache derrière les petites lettres qui sont sur la molette de sélection, bref je veux maitriser les outils pour m’en libérer ensuite et faire place à la créativité. Oui mais voilà, comment apprendre ? Oh il y a bien des cours, des stages mais à chaque fois je recule devant le coté guindé et sérieux du truc, genre cours magistral, et aussi, souvent à cause des prix.

Et puis l’autre jour jour, vagabondant sur ma page FaceBook, je vois arriver une jolie petite pub ... comme quoi les pubs ciblées FaceBook ... avec un titre accrocheur "je veux être photographe !".

Je clique et je tombe sur un programme de cours qui enfin me parle ! Un thème, un photographe de talent, des amateurs, Paris ... On mixe le tout et on imagine un résultat tout à fait convivial.

N’y tenant plus, je me décide à tester et je m’inscris sur internet. Quelques jours plus tard, je reçois, une petite fiche pratique sur ce que nous allons apprendre ... c’est bien fait et cela met l’eau à la bouche !

Donc aujourd’hui, j’ai rejoint Caroline, notre hôte et la créatrice du concept, Sandra, photographe, notre prof et Anne et Katia motivées comme moi, Place de la Concorde. Le thème du jour : la vitesse.

Après un petit brief, rapide mais précis, nous voilà parties pour mettre en pratique notre nouveau savoir. Et là, vraiment tout l’intérêt de ce cours prend son ampleur. Tout en se baladant dans Paris, on teste, on essaye, on apprend avec toujours le soutien bienveillant de notre pro.

Après, notre balade, nous nous retrouvons dans un joli café autour d’un thé (ou un verre de vin !) pour le debriefing. Chacune d’entre nous doit sélectionner ses photos préférées (environ 10) et nous passons à la phase "critique. C’est toujours très intéressant d’avoir le regard des autres ainsi que des conseils pour pouvoir progresser.

Nous sommes toutes fières de nous, il faut l’avouer, d’avoir fait tant de progrès en quelques heures. Comprendre sans douleur, n’est-ce pas le rêve ?!? Donc en quelques mots convivialité, accessibilité et professionnalisme de l’équipe, je crois que j’ai enfin trouvé le cours dont je rêvais.

Je suis donc revenue de mon après-midi ravie, heureuse et détendue ... mais avec une certaine impatience, car samedi prochain, je remets ça !

Pour plus d’infos : Je veux être Photographe

     
 

Catégories

BidulesHighTech

Tags

LiveFemmesPhotographie

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus