Je vais écrire avec Maxime Chattam

Hier soir, j’ai passé un moment avec Maxime Chattam... Oui, vous pouvez être jalouse l’homme est charmant... bref... passons, là n’est pas le propos... mais parlons plutot d’une expérience littéraire amusante... cela vous dirait d’écrire une nouvelle avec l’auteur ?

A l’occasion du lancement du 1er tome L’ Alliance des Trois au Livre de Poche, le maître du thriller français et l’éditeur organisent un format de concours inédit : la 1ère Nouvelle 2.0 sur Twitter.

Hier soir donc, Maxime Chattam a écrit un 1er tweet, début d’une histoire qui sera à inventer avec lui.

PNG - 31.9 ko

Ensuite, un peu comme un cadavre exquis, vous êtes invitées chaque jour - jusqu’au 23 novembre - à proposer des tweets pour composer la suite de l’histoire. Et cela jusqu’à 16h sans oublier le hashtag #maximechattam.

Parmi les tweets émis, Le Livre de Poche et Maxime Chattam en sélectionneront un, gagnant, qui sera le « tweet officiel » composant la suite de la Nouvelle 2.0. Cela sera annoncé quotidiennement sur le compte Twitter et sur la page Facebook du Livre de Poche.

Le 23 novembre, la twittosphère sera invitée à proposer un dernier tweet mais qui ne sera pas la fin de l’ histoire… car celle-ci sera imaginée par les fans sur Facebook.

Est-ce que c’est clair où il faut que je recommence ?

En plus d’avoir le privilège de vous la raconter en soirée, du genre, "tu sais que j’ai écrit une nouvelle avec Chattam", il y a des livres à gagner, jusqu’à 1 an de lecture !

Bref, cette expérience est très tentante... bien envie d’essayer...

Sinon pour suivre mon nouvel ami Maxime sur twitter (oui là c’est moi qui me la raconte un peu), c’est @ChattamMaxime ...

Merci Fiona et toute la team pour ce moment sympa !

     
 

Catégories

Bidules

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle